U14A (J21) Cointe – Bas-Oha : 3 – 0


Equipe : Maxime R., Guillaume N., Lordry, Jouneyd, Bastien, Guillaume L., Alexandre, Haythan, Ceyhun, Ylan, Maxime H., Maxime G., Thiago, Amadou et Hugo.

Entraîneur : Hakim

Comme la semaine précédente avec le RFC Liège, Bas-Oha se présente renforcé de 3 joueurs interprovinciaux dans nos installations. Il est vrai que pour nos visiteurs l’enjeu est crucial car en cas de défaite ils ne seront plus maître de leur destin et devront compter sur un faux pas de Hannut ou Warsage pour se maintenir en série provinciale la saison prochaine.

Dès l’entame du match, on voit que Bas-Oha est déterminé à faire un résultat. Les échanges restent équilibrés les 10 premières minutes avant que nos jeunes cointois commencent à rentrer dans le jeu. Mais comme souvent, le manque de réussite en zone offensive ne permet pas aux verts et blancs de se mettre rapidement à l’abri. La délivrance viendra à la 31ème minute sur corner (une fois n’est pas coutume) ; Une reprise de Gilles repoussée par le gardien arrive dans les pieds de Thiago qui pousse au fond. La tension sur le bord du terrain se fait ressentir, les remarques sur l’arbitrage vont bon train… ce qui ne sera pas pour améliorer le climat de la rencontre.
En effet, du retour des vestiaires le jeu commence à se durcir… se durcir trop devant un arbitre qui, voulant justifier toute ses décisions, laisse un peu s’échapper le cours du match. Mais il en faut plus pour déstabiliser nos jeunes. Cehyun viendra reprendre de la tête un centre d’Alexandre pour doubler notre avance à la 45ème et Alexandre qui profite d’une balle en profondeur de Maxime G. fixera le score à 3 – 0 à la 54ème . Le dernier quart d’heure sera ponctué de nombreuses fautes (dont certaines auraient peut-être méritées un carton)… il est temps que le match se termine.

A trois rencontres de la fin du championnat, nos U14 conservent logiquement leur invincibilité avec le maximum de points (63/63). Le titre de cette série se rapproche petit à petit mais toujours avec Fexhe en embuscade à 6 points et donc rien n’est encore acquit ! Pour Bas-Oha par contre c’est la mauvaise opération, au prorata des matchs joués, il se retrouve 8ème place et doit maintenant espérer un faux pas d’un adversaire direct et le maintien des équipes liégeoises (Tilleur et Franchimont) en interprovinciaux.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Maxime H.

Laisser un commentaire