U13IP Série.B : Waremme 0 – Cointe 1 1 commentaire


logo waremmeEquipe : Maxime R. (GK) – Maxime G. – Guillaume N. – Alexandre – Edouard – Hugo – Khaled – Bastien – Guillaume L. – Whalid – Blaise – Jouneyd. Gilles et Ylaan sont présents pour supporter leurs camarades.

Entraineur : Hakim

Nous sommes reçus dans les belles installations du stade Edmond Leburton
Le match commence en l’absence de notre reporter favori… retardé pour des obligations familiales (oubli d’anniversaire…).

Le match débute par une pression immédiate des Waremmiens… L’entrée de jeu est clairement pour les locaux qui nous mettent la pression. Il nous faut quelques minutes pour trouver nos marques et pour essayer de construire. Les verts se placent dans le camp adverse et commencent à trouver leurs marques. Nous avons difficile de combiner mais nos jeunes restent opportunistes et ce sera Bastien qui ouvre la marque à la 10’ min. Cointe est très accrocheur et les adversaires du jour sont repoussés dans leur camp. La combativité est présente et cela fait plaisir à voir même si les constructions ne sont pas légion. Nous avons encore plusieurs belles occasions avec Bastien et Khaled mais sans les mettre au fond ! Il faut remarquer la belle tentative de Whalid de son pied droit, bravo pour cet essai ! On a droit à un face à face avec le gardien et à une latte d’Alexandre mais le score reste identique à la pause.

La seconde mi-temps voit Waremme réagir et nous presser. Nous avons quelques beaux contres avec Bastien et Khaled au ras du poteau, une action rapide de Whalid ponctué par un tir, un superbe tir de Maxime sur un gardien avancé, une belle phase d’Alex et Luca qui passe au ras du poteau… Mais rien n’y fait, le score ne bouge pas. La fin de cette mi-temps est pénible car les locaux mettent toutes leurs forces dans la bataille et, heureusement pour nous, ils ne cadrent pas leurs occasions, la défense se met en travers des tirs cadrés! Les petits verts sont toujours aussi combatifs mais ils construisent de moins en moins. Il y avait clairement un stress face à cette équipe qui n’a pas baissé les bras…

En résumé, un match combatif avec peu de constructions… Une victoire qui fait plaisir à l’ensemble de notre équipe. Ce succès a été fêté en chantant en l’honneur des Cointois…

Benoit N.

Autres résultats dans notre série :
Ciney – Bertrix : 2 – 1
Oppagne – Givry : 1 – 5
Libramont – Marloie : 1 – 3


Laisser un commentaire

Commentaire sur “U13IP Série.B : Waremme 0 – Cointe 1