U13IP Série.B : Libramont 2 – Cointe 6 2 commentaires


RCS-Libramontois-1Equipe : Maxime R., Gilles, Guillaume L., Khaled, Maxime G., Aaron, Bastien, Walid, Edouard, Guillaume N., Blaise et Alexandre.

Entraîneur : Hakim

Sur une semaine, le temps s’est fortement refroidit et il ne fait pas très chaud pour notre déplacement au centre de la province de Luxembourg.

Nos jeunes commencent bien la rencontre et après quatre corners qui ne donnent rien, c’est Gilles qui ouvre le score sur une très belle frappe qui arrive dans le petit filet. Le second goal arrive rapidement sur une rentrée en touche bien maîtrisée par Aaron. Le numéro 3 suit de peu suite à un bel effort individuel de Walid. C’est ensuite le tour de Maxime G. qui profite des trop nombreux corners octroyés (une dizaine sur les 15 premières minutes de jeu) pour scorer à son tour de la tête. Et alors qu’on pense que la rencontre nous gratifiera d’un score fleuve, Libramont réduit l’écart sur un manque de marquage défensif. Nos jeunes pensant à tort que la rencontre est déjà pliée vont se retrouve bousculé par des mauves qui ne s’avouent pas vaincu. Et malgré les 4 goals encaissés coup sur coup les sangliers montrent plus d’envie que nos cointois. Et face à des verts et blancs qui gâchent leurs occasions par de mauvaises finitions, les jeunes de Libramont jouent un bloc bas et se montrent dangereux dans les reconversions offensives. C’est sur coup franc que nos hôtes trouveront la solution pour réduire l’écart à 2 – 4 avant la pause.

A la reprise les équipes continuent sur le même rythme. Cointe se crée beaucoup d’occasions mais fait de mauvais choix en zone de vérité. Et Libramont reste dangereux notamment par de longs ballons sur leurs attaquants qui tentent aussi leur chance. C’est Maxime G. qui, profitant d’un manque de marquage, parvient encore de la tête à trouver le chemin des filets sur corner (Voir la vidéo). Le dernier goal viendra encore de ce même Maxime, qui exploite une passe de Guillaume N. pour frapper à ras-de-sol pour fixer le score à 2 – 6 au terme de l’heure de jeu.

En conclusion, c’est une victoire sur papier mais la manière n’y était pas et il faudra montrer un autre visage la semaine prochaine contre le FC Liège de Gabriel si l’on veut pleinement jouer notre chance.

Michel

Autres résultats dans notre série :
FC Liège – Givry : 4-3
Ciney – Oppagne : 8-2
Marloie – Bertrix : 7-2
– Bas-Oha – Elsaute : 2-8


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “U13IP Série.B : Libramont 2 – Cointe 6

    • François D.

      Merci pour les commentaires, Michel. Comme l’année passée, on pourrait le faire à tour de rôle pour te soulager.

      C’était vraiment agréable de voir jouer nos jeunes contre Liège. Un match plein qu’il faudra reproduire à Ciney qui s’annonce une équipe redoutable