U13IP Série.B : Cointe 8 – Tilleur 2


FC TilleurEquipe : Maxime R., Guillaume L., Edouard, Khaled, Aaron, Maxime G., Bastien, Alexandre, Blaise, Gilles, Hugo et Luca.

Entraîneur : Hakim

Pour la troisième journée de notre série, nous accueillons nos voisins de Tilleur sous un soleil de plomb. Vu la température, l’amplitude du match sera divisée en 4 périodes de 15 minutes.

Dès l’entame de la rencontre les cointois mettent la pression sur leurs adversaires du jour et il ne faut pas 2 minutes pour qu’Aaron trouve le chemin de filets de l’extérieur du pied. Et alors que Tilleur semble rentrer progressivement dans la rencontre, une combinaison Maxime, Khaled et Aaron à la conclusion double notre avantage au terme du premier quart d’heure de jeu.
Le jeu est un peu brouillon de part et d’autre mais c’est Cointe qui se crée le plus d’occasions. Le troisième goal arrive suite à un bon travail sur le flanc de Bastien qui centre pour Hugo. Et malgré ce jeu un peu haché, nos jeunes nous offre de belles réalisations en zone de vérité. Le numéro 4 viendra d’un centre d’Aaron pour Alexandre. La première mi-temps se clôture sur une réalisation d’Aaron en contre qui a été, au terme de ces 30 minutes, dans tous les bons coups.
A la reprise c’est Cointe qui fait encore parler la poudre. Edouard trouve Bastien dans sa course qui fixe du gauche pour le 6 – 0. Tilleur viendra sauver méritoirement l’honneur d’une belle reprise de la tête sur corner. Mais quelques instants plus tard, Maxime G. à l’affut viendra pousser à nouveau le cuir dans les cages de Tilleur pour rétablir l’avance cointoise avant d’entamer le dernier quart d’heure.
Une combinaison sur corner pour notre 8eme réalisation avec Aaron qui sert Alexandre. Sous le soleil tapant, les 2 équipes se fatiguent le jeu manque de rythme, les passes se font de moins en moins précises et nos invités du jour en profitent pour doubler leur score. Résultat final 8 – 2.
Un petit mot également pour la ligne défensive, avec Blaise à sa tête, qui réalise une très bonne prestation, ainsi que Maxime R. auteur d’une ou l’autre belle parade !

Merci au parent de Tilleur qui a gentiment accepté d’arbitrer la rencontre.

Prochain rendez-vous à Marloie samedi pour une rencontre qui devrait être agréable.

Michel

Autres résultats dans notre série :
RFC Huy – FC Liège : 3 – 3 ;
Oppagne – Bas-Oha : 0 – 4 ;
Givry – Marloie : 5 – 2.

journeefair

Laisser un commentaire