U13IP Série.B : Cointe 3 – Elsaute 9 2 commentaires


elsautoiseEquipe : Alexandre, Bastien, Blaise, Edouard, Gilles, Hugo, Khaled, Lordry, Maxence, Maxime G., Maxime R. (G), et Walid.

Entraîneur : Hakim

Premier match de championnat et la découverte de la série inter-provinciale. Une première rencontre qu’on savait difficile contre une redoutable équipe. La suite nous l’a confirmé !

Vu la forte chaleur en ce début d’après-midi la rencontre sera divisée en 4 périodes de 15 minutes.

Elsaute met le pressing dès l’engagement devant une défense qui ne met pas le pied pour prendre déjà l’avantage à la première minute.
Mais nos cointois réagissent bien avec quelques belles occasions d’Hugo et d’Alexandre par deux fois. Mais malgré notre engagement c’est nos invités qui doublent leur avantage sur un long ballon qui traverse notre défense.
Malgré la température qui dépasse les 30°C, la rencontre a du rythme et Cointe n’est pas en reste. Maxime G. trouve Gilles isolé en pointe qui gagne son duel avec le gardien de l’étoile elsautoise.
Elsaute reprend néanmoins son avance sur un long ballon qui trompe notre défense mais c’est sans compter sur Walid qui d’une frappe lourde du gauche fusille le portier adverse juste avant le quart d’heure de jeu (2 – 3)

A la reprise les occasions s’enchaînent des 2 côtés et Walid manque de peu de revenir au score mais sa frappe est reprise en 2 temps par le gardien d’Elsaute. Et au lieu d’un 3 – 3 qui aurait pu être mérité à ce moment, l’Elsaute sur le dégagement qui suit profite d’un bloc défensif trop haut pour creuser l’écart : C’est 2 – 4 à la mi-temps.

Au changement de côté c’est Cointe qui se montre le plus dangereux et fait trembler la transversale elsautoise. Est-ce la fatigue du stage, que la moitié de l’équipe a suivi cette semaine, mais nos jeunes ne prennent pas l’avantage physique sur Elsaute qui n’aligne qu’un remplaçant ! Et alors que la possession de balle reste équilibrée c’est nos visiteurs, plus efficace en zone de vérité, qui parviennent à faire retourner encore 2 fois Maxime R. sur sa ligne.

Pour le quatrième quart temps les 2 équipes sont épuisées. Les passes et contrôles de nos jeunes sont de moins en moins précis et Elsaute, profitant de nos faiblesses défensives, parvient encore à trouver les ressources pour marquer à 2 reprises.
Cointe parviendra à réduire le score. Maxime G. lance Gilles qui voit son tir repoussé par le gardien mais Hugo à l’affut récupère pour pousser le ballon dans les filets. Vos visiteurs viendront néanmoins encore scorer (trop facilement) avant la fin de l’heure de jeu pour figer le marquoir à 3 – 9 !

Un score sévère pour nos U13 qui, jusqu’à la 40e minute, pouvaient encore y croire. Une rencontre avec beaucoup d’engagement des 2 côtés où nous avons vu une belle première période Cointoise face à cette redoutable machine. Malheureusement notre manque de vitesse dans l’axe du but ne nous a pas permis de concrétiser de nombreuses opportunités. En défense nos bacs n’étaient pas au rendez-vous et le manque de marquage en perte de balle nous a couté très cher face à une équipe qui rate rarement ses occasions. Une défaite… certes, mais nous avons vu aussi de bonnes choses et qui reste encourageant pour la suite de la saison.

Bravo à Elsaute pour cette victoire. Ils nous ont montré un beau football sans beaucoup de déchet avec une maîtrise des passes longues, ne cherchant pas systématiquement leurs coéquipiers directs mais parvenant à faire tourner le jeu sans passer par le centre.

Une pensée pour nos nombreux blessés ; Ylan et les 2 Guillaume’s venus encourager leurs amis cette après-midi et à qui nous souhaitons un bon et rapide rétablissement !

Prochain rendez-vous ce samedi à Bertrix ! Et n’oubliez pas, le changement d’horaire pour les prochains entraînements : le mercredi de 17h30 à 19h00 et le vendredi de 18h00 à 19h30

Michel

Autres résultats dans la série :
● Huy – Bas-Oha : 4 – 3
● Oppagne – Tilleur : 3 – 3
● Ciney – Libramont : 10 – 1
● Givry – Bertrix : 7 – 3
● Waremme – Marloie : 3 – 1


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “U13IP Série.B : Cointe 3 – Elsaute 9