U12-Série.A : Huy 1 – Cointe 3 1 commentaire


HuyEquipe : Maxime, Guillaume N, Jouneyd, Blaise, Edouard, Alex, Hugo, Kahled, Luca, Aaron, Ylan

Entraîneur : Hakim

Au coup de sifflet, 2 joueurs de Cointe manquaient à l’appel, les retardataires se nommaient Kahled le magnifique et Blaise l’ intrépide. De plus c’est Kahled qui était chargé d’apporter les vareuses. Cointe débutait donc le match sans leur équipement respectif.
La première chose qui sautait aux yeux fut la taille du gardien hutois…1m80 !!
Le match commence sur les chapeux de roues ! La première occasion se passe à la 2e minute à mettre à l’actif de Cointe avec un bon shoot de loin d’ Ylan
Huy fait bien circuler latéralement le ballon par l’entremise de son petit numéro 10 très remuant et bien inspiré. Nos Cointois subissent donc le pressing de ses adversaires. Et c’est à la 6e minutes que Huy ratte le coche d’une occasion de la tête juste devant Max.
On est fort défensivement : A 2 fois Guillaume revient bien sur son adversaire afin de le contrer.
Après 10 min de jeu, arrivée des 2 retardataires et l’occasion de mettre nos couleurs.
Mais Huy continue à dominer et à la 12e minute bon shoot des locaux est bien détourné par Max.
Nos enfants ne baissent pas les bras ; une superbe action en un temps signée Hugo, Ylan et Luca se termine par une demi-volé qui passe juste au dessus du but adverse.
Et sa paye : A la 15e minute c’est Goal sur un super mouvement d’ Ylan sur la ligne de touche qui centre devant le but repris en 1 temps par Luca qui suit bien l’action. 0-1
Cointe enchaîne les bons mouvements et très belle action à 4 signée Alex, Aaron, Ylan et Luca qui se termine avec un shoot d’ Ylan légèrement à coté.
Le jeu est assez décousu de part et d’autre, ce qui permet aux 2 équipes de se créer des occasions de but.
A la 20e Huy égalise ; entre 3 joueur de Cointe assez laxiste, le hutois réussi à surprendre Max d’une belle volée dans le plafond. 1-1
Les vets essayent de reprendre l’avantage. Sur un mouvement d’ Aaron dans ses dribles dont il excelle, passe à Kahled qui drible aussi, passe à nouveau à Aaron qui sert bien Jouneyd qui conclu d’une belle frappe sur la latte. Dommage car c’est une action qui méritait un but.
Cointe laisse trop son adversaire pénétrer dans l’axe et se procurer les occasions tels que des tirs de loin. Fort heureusement ceux-ci sont souvent mal cadrés ou repoussé par Max, très en verve.
Nos Cointois dominent par l’entremise de Kahled, Hugo sur le flanc et tir de Kahled repoussé des poings du gardien dans les pied d’ Aaron qui conclut d’un bon tir qui se termine au fond des filets. Goalllllll : 1-2
A la reprise, sur un manque de pressing, Huy conclu par un nouveau shoot sur le piquet!!
Sur une belle relance défensive et remontée du ballon d’ Edouard qui passe à Luca ; action individuelle de dribbles et bon centre shoot à ras de terre mais personne à la réception.
Peu après c’est encore sur une belle relance de Max qui prend de vitesse la défense et qui oblige le gardien à sortir : trop tard… Alex en profite pour creuser l’écart ! C’est 1-3 !!
Les actions s’enchaîne d’un coté à l’autre du terrain, Huy n’abdique pas mais nos intrépides défenseurs qui se nomment Edouard et Blaise contrent tous les assauts adverses.
Le score ne bougera plus !
Dans l’ensemble match très plaisant où nous avons pu voir de beaux mouvements et un engagement respectif des 2 équipes.
Signé…La Gazetta de Cointe!
Fabian


Laisser un commentaire

Commentaire sur “U12-Série.A : Huy 1 – Cointe 3

  • Benoît.

    Encore un nouveau journaliste. … Avec un excellent commentaire! Rendez-vous fin des vacances pour la seconde joute contre Huy.
    Guillaume et Benoît