U11B (J11) Cointe 10 – FC Tilleur 2 3 commentaires


FC TilleurEquipe : Maxime R., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L., Laurent et Ylan

Pour notre dernière rencontre de championnat avant la trêve, nous accueillons l’équipe du FC Tilleur.
Dans les premières minutes nos invités nous prennent à froid en se créant plusieurs opportunités. C’est rapidement 0 – 1 ! Un score qui aurait même pu doubler à la cinquième minute sans le concours de notre poteau gauche. Mais nos jeunes rentrent néanmoins progressivement dans la rencontre et prennent au fur et à mesure le match à leur avantage. Ils viendront logiquement égaliser au terme du premier quart d’heure par Guillaume L.
En seconde période, les cointois font le jeu et les goals s’enchaînent : C’est d’abord Ylan qui donne l’avantage à son équipe sur corner. Puis c’est au tour de Maxime G. qui force la ligne défensive pour creuser l’écart avant que Guillaume L. sur une action confuse devant le goal de Tilleur fixe le score à 4 – 1 à la mi-temps.
Laurent prend les gants pour la troisième période. Nos jeunes continuent à dominer les échanges. D’abord, suite une belle action collective (elles sont parfois trop rares) qui termine sur un bel assit de Guillaume L. pour Khaled au deuxième poteau puis par Maxime G. d’un tir puissant à distance. Et même si les bleus et blancs parviennent à réduire l’écart sur une mauvaise passe en retrait, l’offensive cointoise continue et parvient à faire marquer encore 2 unités au compteur avec un missile de Killian puis Guillaume L. pour un hat-trick.
Pour le dernier quart d’heure, Ylan remplace Laurent au goal. Nos U11 domineront également cette fin de rencontre en se créant de nombreuses occasions mais dont les tirs manqueront souvent de puissance ou de justesse en zone de vérité. Dans les derniers instants Taoufiq et Maxime R. viendront néanmoins fixer le score à 10 – 2.
En conclusion, un match facile mais où nous nous sommes faits surprendre en début de partie. Il faudra certainement rentrer plus vite de la rencontre samedi prochain face à Fexhe-Slins si nous ne voulons pas revivre le scénario de notre première journée de Championnat.
Mais n’oubliez pas les jeunes : un collectif de 8 restera toujours plus fort qu’une somme de 8 individualités. A méditer tout en continuant à vous amuser ainsi !
Une petite parenthèse pour vous informer que la plateforme migrera vers un autre hébergeur cette semaine (sa lenteur actuelle a eu raison de ma patience et ce qui sera peut-être l’occasion de lui donner un petit coup de jeune), que nous jouerons normalement à Fexhe-Slins la semaine prochaine, qu’il n’y aura pas de feu vert cette semaine et de vous transmettre des excuses (au nom du comité et moi-même) pour la mauvaise gestion de la fête de Saint-Nicolas notamment par le manque de places disponibles.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “U11B (J11) Cointe 10 – FC Tilleur 2