U10B (J4) : Sart-Tilman 8 – Cointe 10


logo sart tilmanComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., David, Gilles, Khaled, Guillaume L., Mourad et Laurent.

Ce samedi, nos U10 se déplaçaient au Sart-Tilman. Avec 3 joueurs absents et face à un noyau complet renforcé de quelques 2003, la rencontre s’annonçait difficile.
La partie est divisée comme souvent en 4 périodes de 15 minutes.

Dès le coup d’envoi donné, nos hôtes rentrent bien dans la rencontre et dominent les échanges. C’est néanmoins Cointe qui ouvre le score : Gilles slalome dans la défense pour servir David qui pousse la balle au fond des filets.
Mais, le Sart-Timan presse et vient logiquement égaliser. La fin du premier quart temps fût Cointoise : Laurent profite d’une balle relâchée par le gardien pour reprendre l’avantage. Puis c’est au tour de Guillaume L. qui creuse l’écart sur coup franc juste avant la pause (1 – 3).
Nos adversaires remontent sur le terrain, plus déterminés que jamais : Une mauvaise relance offre l’opportunité au Sart-Tilman de fusiller notre portier puis d’égaliser quelques instants plus tard.
Cointe reprendra l’avantage par David sur corner, mais nos adversaires sont plus vifs et se battent plus sur les ballons. Nos hôtes reviennent au score puis obligent encore Maxime R. à se retourner deux fois de plus. Khaled viendra néanmoins réduire le score juste avant la mi-temps. C’est 6 – 5.
A la reprise, c’est encore le Sart-Tilman qui concrétise une occasion. Très mobiles, les jeunes locaux ne laissent pas nos U10 exploiter leurs ballons.
Alors que la situation semble chaotique, Laurent exploite une balle perdue pour la transformer en un but de l’espoir.
Mais Cointe y croit et tout doucement, revient dans la partie. Gilles aurait pu égaliser avant la pause, mais son tir puissant est repoussé par le poteau. C’est 7 – 6 à la fin de la troisième période.
A la reprise, nos jeunes semblent métamorphosés. Ils prennent le jeu en main et vont porter le danger dans l’autre camp. Sur corner, leur pressing est récompensé à deux reprises par des auto-goals sur corner. Khaled aidé par le poteau viendra alourdir le score, puis Mourad profite d’une longue relance de Maxime G. pour gagner son face à face avec le gardien.
Le Sart-Tilman viendra réduire l’écart en contre juste avant le coup de sifflet final.
Score : 8 – 10.

Bravo les U10 ! Encore une victoire en championnat. Félicitations aussi à ceux qui n’ont pas marqué mais qui ont également participé à cette réussite : Gilles, Guillaume N. et nos deux Maxime’s.
A remarquer néanmoins que la victoire s’est acquise sur des exploits personnels et pas sur le collectif.
Bravo aux jeunes du Sart-Tilman qui nous ont montré de belles choses dans une rencontre agréable à regarder, qui aurait pu pencher à tout moment d’un côté ou de l’autre.
Merci au club et son encadrement pour l’accueil et le fair-play.

La semaine prochaine, nous recevrons Beaufays. Une rencontre qui devrait aussi être difficile à négocier pour nos jeunes, mais qui sera certainement encore autant agréable à suivre.

Source : feu vert

Laisser un commentaire