U10B (J16) : Cité Sport 5 – Cointe 11 8 commentaires


cite sportComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Guillaume L. et Laurent.

Pour cette 16ème journée de championnat, nous nous déplacions sous un beau soleil à Cité Sport.
Le terrain en herbe, pour ne pas dire en terre, et en forte pente nous changera des traditionnels synthétiques. A notre étonnement, ce dernier est réduit pour l’occasion d’une bande latérale de 5 mètres.
La rencontre se déroulera en 4 périodes de 15 minutes.

Le début du match est assez difficile. Nos U10 ont du mal à maîtriser la surface où les faux rebonds sont légion et compliquent progressions, contrôles et mises au sol du ballon.
C’est pourtant Cointe qui se montre le plus dangereux et qui ouvre la marque par Edouard sur une balle repoussée préalablement par le gardien.
En début de seconde période, Cité égalise sur action rapidement jouée mais nos jeunes prennent de plus en plus d’assurance et multiplient les occasions dans la zone de vérité.
C’est d’abord Khaled qui nous redonne l’avantage. Taoufiq suivra son exemple quelques instant plus tard, suivi de nouveau par Khaled.
Les jeunes de Cité construisent peu et jouent en permanence avec des longs dégagements du gardien vers leurs attaquants, mais ils se montrent également dangereux sur phases arrêtées.
Malgré un nouveau goal à l’actif des Cointois par Guillaume L., les sang et marine réduiront par 2 fois notre avantage pour finir la première mi-temps sur le score de 3-5. Un score qui ne reflète pas la domination de nos U10. Ils n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions lors de ces 15 dernières minutes à l’image du tir de Maxime G. repoussé par le poteau.
A la reprise, c’est encore sur phase arrêtée (corner) que Cité réduit notre avance. Mais la machine Cointoise est lancée et c’est encore Khaled qui va faire trembler les filets sur une passe en profondeur de Maxime G. Quelques instants plus tard, Taoufiq nous offre un beau slalom dans la défense de nos hôtes et aurait certainement mérité une meilleure conclusion.
Edouard puis Taoufiq viendront chacun s’offrir leur seconde réalisation avant la fin de la troisième période.
Le dernier quart temps reste dans la continuité de la période précédente. Cité réduit l’écart, mais Maxime R., Killan sur corner (Santé Eric) puis Guillaume L., qui réalise un superbe lobe du milieu du terrain, viendront fixer le score à 5 – 11.
A noter également le tir repoussé par la tranversale de Guillaume N. qu’il reprend directement de la tête et qui passe malheureusement à quelques centimètres du cadre.

Bravo les jeunes, malgré des conditions de jeu difficiles, vous vous êtes bien adaptés pour dominer cette rencontre. Une belle combativité aidée par des flancs rapides avec David, Mourad et Taoufiq qui ont apporté un danger permanent tout au long de la rencontre. Nos U10 se sont créés beaucoup d’occasions mais l’état du terrain et l’excellent portier de Cité ne nous ont pas permis de les concrétiser à la fréquence de la semaine passée.
Félicitations à Laurent qui a pris les gants de Maxime R. (blessé à la main) et qui nous a prouvé encore aujourd’hui qu’il était un remplaçant de qualité comme dernier homme.
Un petit mot également pour Gilles qui toujours en blessure est venu encourager ses amis pour cette belle rencontre.

Autres résultats dans notre série :
Sart Tilman – Cité Sport B :
Tilleur Saint-Gilles – Templiers Nandrin : 4 – 6
Waremme – Montegnée : 12 – 4

cite08 cite07 cite06 cite05 cite04 cite03 cite02 cite01
Cliquez sur l’image pour l’agrandir


Laisser un commentaire

8 commentaires sur “U10B (J16) : Cité Sport 5 – Cointe 11

  • Fatima

    Bravo à toute l’équipe « une fois de plus » 🙂 Géniale les photos Michel !!! Encore merci pour le verre Eric . Gilles,ont croisent les doigts pour toi le mercredi 😉 Et encore un grand merci à tout les parents pour leurs bonne humeur, ça amène toujours une bonne ambiance . À mercredi et bonne soirée .

    • Fatima

      Bonsoir, désolé mais non, ce n’est pas moi la Fatima avec qui vous avez passé 1 année d’anglais . Bonne soirée

  • François

    Merci Éric, quelle belle sportivité! Et surtout bravo à Killian et à toute l’équipe pour ce beau match. Au vu des photos (félicitations, Michel), il y a eu du beau jeu. Mercredi, Gilles en saura plus sur l’état de son talon après l’échographie

    • Eric Luyten

      Merci à tous pour Killian 🙂 Le voilà maintenant « rassuré » quant à ses qualités d’ apprenti footballeur. Cela dit, il a fait de meilleurs matches que samedi (notamment la 2° mi-temps à Herstal) sans pourtant marquer (il comprendra plus tard).
      A part ça, a-t-on déjà plus d’infos sur le préliminaire de Tubize (adversaires potentiels, etc) ?

  • Mawanga didier

    Merci à nos gamins de s’adapter sur un terrain de 1900…?,Bravo Killian car il était temps, merci Eric pour tes conseils,j’espère ce ne sera pas le dernier goal de fin de saison,y a aussi des tournois.Je remercie en particulier tout les parents ainsi que le staff(Peter & Michel.)

  • Tavernier Anne

    Joli terrain… Bon avec tout ça, j’ai raté le verre d’Eric… il n’y a pas une séance de rattrapage… 😀 ? En tout cas, bravo Killian et bravo à toute l’équipe !!

    • Eric Luyten

      Pas de souci Anne : ma promesse de tournée générale incluait TOUT le monde. Donc, les absents n’ayant pas toujours tort, les deux François et toi aurez bien droit à votre verre 😉