U10B (J13) : Cointe 15 – Melen 2 7 commentaires


logo melenComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L. et Laurent.

Pour notre reprise en championnat, nous recevions les U10 de la Royale Alliance Melen-Micheroux.
La rencontre se déroule en 4 périodes de 20 minutes.
En début de rencontre, les équipes semblent chercher leurs repères. Les habitudes caractéristiques du foot en salle doivent être oubliées et nos jeunes se réapproprient tout doucement l’espace du terrain. Mais rapidement, les Cointois vont prendre le match en main. L’ouverture du score viendra par Guillaume L. d’un tir puissant du gauche que le gardien ne sait qu’effleurer des gants. Khaled viendra doubler le score au terme des 15 premières minutes.
En seconde période, c’est encore Khaled qui, en tentant sa chance de loin, vient inscrire son deuxième but. Mais sur la phase qui suit, Melen réduit l’écart : c’est 3-1.
Avant la mi-temps, Taoufiq exploite une reprise sur coup-franc pour nous redonner 3 buts d’avance.
La troisième période fût celle de Gilles qui réalise un hat-trick Notre numéro 10 profite tout d’abord d’une action confuse devant le goal. Ensuite, comme à l’entraînement sur un jeu de passe : Coup-franc de Guillaume L. vers Taoufiq qui centre en un temps pour Gilles. Enfin, sur une phase offensive rapidement jouée et voyant le gardien s’avancer, il réalise un magnifique lobe ; sans aucun doute, le top but du match.
En quatrième période, Laurent remplace Maxime R. au portier. Mais Melen a baissé les bras et Khaled en profite pour concrétiser en deux temps sa troisième réalisation de la journée.
Et même si sur l’action qui suit Melen réduit l’écart, les jeux sont faits et le festival Cointois va commencer : Tout d’abord par Maxime G. en force sur un coup franc. Ensuite c’est David qui reprend un tir de Guillaume N. repoussé par la transversale.
Sur corner, Maxime R., de la tête, viendra réaliser également un tout beau but !
Les Cointois ne s’arrêtent pas là et continuent autant qu’ils peuvent : David, Maxime R puis Taoufiq viendront doubler leur compteur personnel.
Enfin, Guillaume N., avec l’aide de la barre transversale, viendra clôturer la rencontre sur le score final de 15-2.
En conclusion, une rencontre facile où tous nos U10 ont joué leur rôle. Un collectif efficace basé sur la somme de ces 12 petits talents qui nous a offert, aujourd’hui, un beau spectacle.

Merci à la Royale Alliance Melen-Micheroux pour sa visite et à son parent volontaire pour l’excellent arbitrage.

Autres résultats dans notre série :
Waremme – Entente Blegny : 7-6
Cité Sport – Sart-Tilman : 7-4
Templiers Nandrin – Aywaille : 6-0

Source : feu vert


Laisser un commentaire

7 commentaires sur “U10B (J13) : Cointe 15 – Melen 2

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Samedi ce sera peut-être J.S. Thiers à Liège, mais nous sommes toujours en attente d’une confirmation.
    Pour le 8 mars nous devrions recevoir Herstal… A confirmer également.
    Pour les tournois, voici ce qui est déjà fixé (mais il y aura encore) :
    – Hannut le 3 mai,
    – Le week-end suivant au Sart-Timan
    – L’Imexco le 17 mai à Tubize (tour préliminaire)
    Et le tournoi du club le 25 mai avec la venue de l’équipe du Standard de Liège dans notre catégorie.

    • Eric Luyten

      Bravo au coach & à nos U10 ! Ca en devient banal…:-) Espérons que le coordinateur va nous dénicher 2 adversaires de valeur d’ici le déplacement à Blégny, histoire de ne pas « s’endormir » après ce 15-2. PS : La tournée générale promise pour le premier but de Killian est encore reportée, certes, mais elle tient toujours 🙂