Tournoi de la province – Marksports 2014 – 1e journée des éliminatoires


La première journée éliminatoire se déroule ce samedi à Herstal.
Trois matches de quinze minutes sont prévus contre Hannut B, Limont B et Jupille.
3 points seront accordés pour une victoire avec plus d’un but d’écart ; 2 pour une victoire avec un but d’écart ; 1 point pour un partage.
Equipe : Maxime R., Maxime G., Killian, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L.
Coach : Michel
Délégué : Didier

COINTE – HANNUT B : 0-0
Rencontre à sens unique où Maxime R. ne sera mis à contribution qu’à une reprise alors que son homologue hannutois devra s’employer une bonne demi-douzaine de fois sur des tentatives de Gilles, Taoufiq ou Khaled pour éviter une vraie correction à son équipe. Signalons encore une tentative de Guillaume L. sauveé sur la ligne ainsi qu’un tir sur le poteau de Taoufiq.
Au final, là où les trois points leur revenaient de droit, le 0-0 est donc décevant en regard de la domination et du jeu proposé par nos U11.

COINTE – LIMONT B : 6-0
Alors que la concrétisation avait fait défaut lors du premier match, les Cointois trouvent rapidement l’ouverture (après un nouveau tir de Taoufiq sur le piquet !). Le reste de la rencontre s’assimile à un cavalier seul des Verts et Blancs qui accumuleront buts et occasions (notamment dans le chef de Khaled qui se retrouvera quatre fois seul devant le gardien adverse sans pouvoir conclure victorieusement !) à un point tel que le score reflète à peine la domination cointoise.
Buts : Guillaume L. 1-0, 3-0, 4-0 ; Taoufiq 2-0 ; Mourad 5-0 ; Maxime G. 6-0

COINTE – JUPILLE : 3-1
C’est donc avec un moral d’airain que nos U11 entament leur troisième rencontre du jour contre un adversaire qui compte également une victoire et un partage. Le jeu est relativement plus équilibré que précédemment. Mais là où les Jupillois privilégieront les efforts individuels, les nôtres finiront par émerger méritoirement grâce à leur force collective et un jeu plus « construit » et réfléchi. Belle victoire donc contre un adversaire qui réussira malgré tout à tromper la vigilance de l’arrière-garde cointoise dans les ultimes instants du match. Je m’en voudrais de ne pas signaler le but plein de sang-froid de Khaled (enfin !).
Buts : Taoufiq 1-0, 3-0 ; Khaled 2-0

Bravo à Gilles d’être venu dans des circonstances certainement difficiles pour lui et son papa.
D’ores et déjà, bonnes vacances à Guillaume L.
Et merci à Michel pour son coaching tout en retenue 🙂
Enfin, BON ANNIVERSAIRE à Khaled, le benjamin de l’équipe ! 🙂
Le classement au terme de cette première journée voit nos U11 trôner en tête mais rien n’est joué car pas moins de six équipes restent en lice pour une qualification. A eux de rester concentrés et humbles (le chemin le plus court vers le tour suivant ne passant que par des victoires) pour la seconde journée qui se déroulera demain (US Liège, Saive B & UCE Liège). Pour rappel, les quatre premiers seront qualifiés pour les quarts de finale qui se dérouleront vendredi prochain à Herstal ou Soumagne en fonction du classement.

COINTE        7pts   +8* Mesdames, *= différence entre le nombre de buts marqués et encaissés
US LIEGE      5        +4
SAIVE            5        +4
HANNUT B    5        +3
UCE LIEGE   4        +1
JUPILLE        4          0
HERSTAL      0        -9
LIMONT B     0       -11

Laisser un commentaire