Tournoi de Franchimont 5 commentaires


FranchimontoisEquipe : Maxime R, Maxime G, Killian, Edouard, David, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L.

En ce samedi pascal, nos U11 se déplacent à Theux, l’ancienne capitale wallonne de l’écrevisse, pour y disputer leur premier tournoi de la saison.
Les rencontres se déroulent sur les berges de la Hoëgne dans les magnifiques installations du RAF Franchimontois.
L’équipe locale, Verviers et Anthisnes sont les adversaires du jour.
En l’absence de Peter, Michel est à la baguette.

FRANCHIMONT – COINTE : 0-2
Les Cointois, privés de Guillaume N, Khaled, Laurent et Ylan, entament leur tournoi contre Franchimont.
Comme demandé, nos U11 entrent directement dans la rencontre. Ils pressent haut et essaient de mettre du rythme. Ils se créent rapidement plusieurs occasions mais leur (récurrent) manque de concrétisation reste un problème.
Après un tir dévié sur la latte par le gardien, les Cointois finissent par ouvrir le score par Taoufiq sur assist de Maxime G. avant que Gilles ne double l’écart.
Victoire somme toute facile des Verts et Blancs contre un adversaire qui ne les a jamais mis en difficultés.

VERVIERS – COINTE : 0-4
Seconde rencontre contre des Verviétois déforcés puisqu’ils ne présentent que 7 joueurs au coup d’envoi.
A part quelques (très) rares incursions adverses dans la défense cointoise, nos opposants n’offrent qu’une faible résistance dans une resucée de la rencontre précédente.
Heureusement, le taux de réussite devant le but sera plus élevé mais que de ratés devant le but (dont plusieurs un contre un) et de déchets dans le jeu !
Mourad ouvre la marque après un coup de coin repoussé.
Taoufiq fait 2-0 en reprenant un essai de Guillaume L qui avait échoué sur la latte. Le même Taoufiq lobe le gardien sur passe décisive de Gilles.
Et Maxime G de fixer le score à 4-0 après une splendide reconversion offensive.

ANTHISNES – COINTE : 0-1
Nos U11 se rendent rapidement compte que leurs troisièmes adversaires du jour ne se présentent pas en victimes consentantes. Ces derniers pratiquent d’emblée un jeu physique avec beaucoup d’intensité dans les duels. Et après que Mourad ait, un peu contre le cours du jeu, ouvert la marque, les échanges prennent une tournure plus rugueuse au point que les esprits s’échauffent sur les bords du terrain, les Anthisnois assumant mal le fait que nos U11 aient du répondant.
Les Cointois finissent par l’emporter au terme d’un match rythmé et combattu sans que Maxime R ne soit réellement mis en danger.
A signaler, côté condruzien, un gardien plutôt grand pour son âge… qui, surprise !, participera, quelque temps plus tard, au tournoi pour U13…

En conclusion, trois victoires en autant de matches (et clean sheet pour Maxime R. !) au terme d’un tournoi sympathique disputé dans des conditions climatiques automnales.
A retenir : les installations de nos hôtes du jour et l’invincibilité de Michel-le-coach (sans parler de celle de l’auteur de ses lignes dès qu’il prend en charge les compte-rendus…).
Nous souhaitons un rapide rétablissement à tous les éclopés de l’équipe (coach inclus) car nous aurons bien besoin de tout le monde pour faire bonne figure dans les tournois à venir.
A bientôt.


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Tournoi de Franchimont

  • François

    Bonjour à tous, après cette semaine de trêve, la reprise se fera sans Gilles qui s’est occasionné une entorse en Italie, en se tordantt le pied enr rue où il jouait au foot avec son cousin. Mais il tient à venir encourager ses copains samedi à Jalhay.

    • Eric

      Intéressant par rapport au classement du Sart Tilman…
      Petit clin d’œil : nos U11 sont (re)connus partout ! Ici, Killian et un fan tout content d’être sur la photo 🙂

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Merci Eric pour ce compte-rendu. C’était en effet un beau petit tournoi pour préparer nos jeunes aux confrontations de fin de saison.
    Peter peut être fier de ses petits joueurs aujourd’hui, même s’il manquait encore de vitesse dans le jeu sans parler du manque de réussite en zone de vérité.
    Même si l’équipe en entière a réalisé de belles prestations, je voudrais mettre en avant deux joueurs à ce Tournoi.
    – Taoufiq qui à joué plus en combinaison avec ses coéquipiers, ce qui a constitué des dangers supplémentaires lors de nos actions offensives (ce qui le lui a pas empêcher de marquer 3 goals).
    – Edouard qui a joué juste dans ses interventions défensives sur son flanc et qui a contribué à ce que Maxime R. ne soit pas trop inquiété.
    J’en profite également pour souhaiter un bon rétablissement à nos absents du jour en espérant les revoir au plus vite sur la pelouse !
    Pour rappel, il n’y aura pas de match ce weekend vu la manque d’effectif !