Amical : Engis (Minimes) 7 – Cointe 3


engisEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Edouard, David, Khaled, Mourad, Gilles, Guillaume L., Laurent et Ylan.

Pour notre dernière rencontre de préparation, avant la reprise du championnat, nos U11 rencontraient les minimes d’Engis dans leurs magnifiques installations.
La rencontre se déroule en 4 périodes de 15 minutes.
Dès les premières minutes, c’est Engis qui prend le match en main. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir Maxime R. se retourner sur un tir hors de portée qui effleure la transversale. Nos hôtes bénéficient de la réussite en début de rencontre et concrétisent 2 autres goals avec l’aide du poteau, avant d’alourdir encore l’addition à 4 – 0 au terme du premier quart d’heure.
Les sang-et-or se sont souvent montrés dangereux avec le même scénario : on relance dans la verticalité un attaquant de pointe très rapide derrière notre ligne défensive. A la reprise, les consignes données par Peter permettent d’équilibrer le jeu face à nos aînés. Et malgré un goal supplémentaire encaissé sur un contre rapidement joué, nos jeunes parviennent à sauver l’honneur grâce à une magnifique action individuelle de Gilles, puis à doubler leur capital point suite à une tête piquée de Maxime G. sur corner.
Nos jeunes sont relancés, mais un manque de marquage sur corner laisse la possibilité à Engis de reprendre encore un goal d’avance avant la mi-temps.
Dans la dernière demi-heure, le jeu reste équilibré et chaque équipe concrétisera une fois dans cette période. Une relance rapidement jouée (encore) pour Engis et suite à une belle circulation du ballon pour Cointe ; la balle part de Maxime R. et doit certainement passer dans les pieds de tous nos joueurs pour arriver à Edouard en pointe de l’attaque qui ne laisse aucune chance au portier adverse.
Malgré une fin de partie où nos jeunes multiplieront les occasions, le score ne bougera plus : 7 – 3.
En conclusion, une partie plaisante malgré la différence d’âge. On a juste manqué un peu de punch en début de partie (plus de la moitié de nos jeunes en lice avaient participé à la semaine de stage) , face à une équipe pourtant à notre portée.
Merci à Engis pour l’accueil et bravo à l’arbitre.

Laisser un commentaire