Amical : Sprimont (U12) 7 – Cointe : 2


00260Nos U11 participaient ce samedi à la journée sportive organisée par le FC Trooz. Au programme, un match contre les U12 de Sprimont renforcés de quelques U13.
La rencontre se déroulait en 4 périodes de 15 minutes sur un terrain qui portait encore les séquelles des violentes pluies de la matinée.
Malgré la différence d’âge, les dix premières minutes sont cointoises. Nos jeunes privent leurs adversaires du ballon mais n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Sprimont se ressaisit en fin de première période et profite de mauvaises relances pour marquer par deux fois.
Dans le deuxième quart temps, Sprimont continue son forcing et malgré une bonne résistance de nos jeunes, les or et marine parviennent à creuser encore l’écart.
Mais Maxime G. le réduira, avec l’aide du poteau, sur coup franc au terme des 30 premières minutes.
En seconde mi-temps, Cointe pousse et parvient à réduire l’écart sur un corner que Maxime G. dévie de la tête sur celle de Taoufiq qui ne rate pas sa cible : 3 – 2 ! On commence à y croire…
Mais nos espoirs sont de courte durée, Sprimont parvient encore à percer notre défense et profite ensuite d’un passage à vide de nos jeunes pour finir la période sur le score de 7 – 2.
Le dernier quart temps fût plus équilibré ; les deux équipes se montrèrent dangereuses tour à tour sans toutefois finaliser.
Un score un peu sévère qui ne reflète pas l’ensemble de la rencontre, l’opposition de nos jeunes qui s’en sont sortis admirablement face à une équipe plus âgée qui évolue en série nationale.
Bon, il y a encore du travail dans la combativité, les relances,… et les rentrées en touches, mais nous avons, malgré le score, assisté à une rencontre assez plaisante.
Bravo les jeunes, continuez à vous entraîner et à suivre les conseils de votre coach, vous êtes cette année encore sur la bonne voie pour réaliser un beau championnat.
Merci à Trooz pour son accueil.

Laisser un commentaire