U11B (J2) Cointe 2 – Beaufays 9 9 commentaires


logo beaufaysEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Gilles, Laurent et Ylan.

Nos U11 rencontraient Beaufays ce samedi au Chéra. Seule équipe à nous avoir battu l’année passée en championnat, nous savions que cette formation serait des plus difficiles à battre. La suite nous l’a prouvé…
Comme souvent maintenant, le début de rencontre fut catastrophique. Beaufays est bien en place sur le terrain et nous prive du ballon par un pressing constant. On a de la peine à sortir de notre moitié de terrain avec un bloc qui reste bas. Le premier but est concédé sur une relance mal négociée. Après un tir dévié sur le poteau, nos invités doublent la marque, même si l’on aurait pu réclamer légitimement une faute de main. C’est 0 – 2 au quart d’heure de jeu !
A la reprise, on continue à relancer sur les flancs et Beaufays profite à nouveau de cette situation. Mais nos jeunes se réveillent et commencent à bousculer leurs adversaires du jour. Maxime G. réduira l’écart de la tête sur corner. Mais Beaufays reste dangereux en contre et viendra concrétiser deux fois de plus avant la mi-temps : 1 – 5 !
La troisième période fut néanmoins équilibrée, où chaque équipe parvient à concrétiser une fois ; Maxime G. oublié par la défense pour Cointe, et Beaufays en profitant d’une nouvelle faute de main non sifflée.
En fin de rencontre, les visiteurs concrétisent toutes leurs occasions pour augmenter leur avantage par trois fois. Nos jeunes ont moins de réussite à l’image des tirs de Taoufiq et Guillaume N. repoussés par les montants.
Score final : 2 – 9 ! (bien plus sévère que le 4 – 7 de la saison passée)

Allez les jeunes, ne perdez pas courage ! Ecoutez bien les conseils de votre coach et appliquez-vous dans vos actions de jeu. C’est la meilleure façon pour revenir à des jours meilleurs 😉
Bravo Beaufays, une belle victoire largement méritée sur l’ensemble de la rencontre avec une meilleure circulation et un pressing permanent.


Laisser un commentaire

9 commentaires sur “U11B (J2) Cointe 2 – Beaufays 9

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Je viens de recevoir le nouveau calendrier et les U13 sont également occupés à Chênée.
    Je peux peut-être proposer de jouer à la place des U11B contre Fléron à 10h (les U11B joueraient alors contre les U11C à 12h45) ou les U11C jouent contre Fléron et nous jouons contre les U11B…
    Bon, j’ai lancé l’idée, mais puisqu’on me retire les broches ce jour, je ne sais pas si je serai présent tantôt.

  • Michel Gueury

    Bonjour François,
    Malheureusement, je ne pense pas qu’André ait trouvé quelque chose … Il a proposé de jouer contre une autre équipe de Cointe. Et à part les u13 (qui sont un mix avec des u12), je ne vois pas bien qui d’autre est libre …
    A demain,

  • François D.

    Bonjour,
    Quelqu’un a-t-il des infos sur un match amical samedi, étant donné qu’il n’y a pas de match de championnat? Si c’est le cas, il faut un adversaire abordable. Nos jeunes ont besoin d’une petite victoire pour se relancer…

  • Michel Gueury

    Méa Culpa… lors du résumé j’étais certain que Guillaume avait touché le montant en fin de match. Il me semblait que le précédent tir sur le cadre était de Taoufiq… c’était peut-être Gilles. A moins qu’il y en a eu 3 et que j’en ai loupé un…. oups….
    Mais je dois dire qu’André est venu discuter quelques minutes avec moi et par là avoir été un peu distrait à ce moment !
    A mercredi

  • François D.

    Bonjour à tous,
    Merci pour le rappel du tir sur la latte de Gilles, Eric. Il était un peu déçu qu’on l’ai oublié…et surtout merci à toi pour les résumés très sympas, Michel.
    Par rapport au match de Gilles, c’est vrai qu’il y a eu de bonnes choses, mais j’ai aussi vu pas mal de perte de balle ou de passes faciles ratées pendant la première demi-heure (c’est l’œil critique du papa).
    D’une manière générale, on manque de réussite, mais aussi de punch (souvent deuxième sur la balle comme en attestent les deux goals de Beaufays après des tirs repoussés par Maxime R.). Et c’est vrai que notre force collective n’est pas (encore) revenue. Quand la balle s’est mise à tourner rapidement avec des débordements sur les ailes, Beaufays était en difficulté. Mais, surtout, il y a la confiance. Une victoire ferait du bien à tout le monde.

  • Michel Gueury

    Bon… on en a discuté Samedi, et de l’autre côté du terrain je n’ai pas vu le même match.
    Aucun tir au but dans les 15 premières minutes … je n’ai pas ressenti d’équilibre 😉
    On relance latéralement au lieu de faire monter le jeu (c’est un choix… mais je n’ai pas vu la gardien de Beaufays faire des relances à la main.)
    Enfin un manque de collectivité. Nous avons beaucoup de bons joueurs mais qui essayent souvent de faire seul la différence. Avec je l’avoue peu de réussite ce samedi.
    Malheureusement ce problème devient récurent. On manque de puissance offensive depuis la reprise.
    Mais bon, ça va vite revenir. J’en suis certain ;-(
    On verra bien ce week-end (je ne sais pas encore contre qui on joue)

    • Eric L

      Nous avons bien vu le même match Michel… 😉 Et je suis tout à fait d’accord sur le manque de percussion offensive dans les 15 premières minutes (notamment).
      Mais si tu relis attentivement les deux premiers paragraphes de mon commentaire précédent, j’y parle d’équilibre dans les échanges jusqu’au premier but…
      Bref 😉
      Cela dit, des solutions doivent exister…
      A bientôt pour de nouvelles aventures

  • Eric L

    Je trouve que l’entame de match ne fut pas aussi catastrophique que ça… L’équipe était plutôt bien en place et le jeu relativement équilibré.
    Malheureusement, les deux premiers buts furent concédés sur des passes en retrait trop peu appuyées (à nouveau par manque de solutions pour nos défenseurs) et sur le troisième, un de nos joueurs s’abaisse à l’arrivée du ballon…
    Ensuite, effectivement, Beaufays a pu dérouler…
    A signaler, quand même, le bon match de Gilles, mais cela n’engage que moi 😉
    Même si personne n’est irremplaçable, il y a bien une équipe AVEC Gilles et une SANS Gilles et c’est un fan du n° 10 qui l’affirme 🙂
    A signaler encore que sur l’action qui précède le 1-5, un tir de Gilles fut repoussé par la latte; peut-être aurait-on vu un autre match avec 2-4 au marquoir au lieu d’ 1-5… Mais bon 😉
    A signaler enfin que si Beaufays est une belle équipe qui mérite certainement la victoire, ils n’ont jamais hésité à « muscler leur jeu quand il le fallait » (demandez-le à Gilles sorti deux fois sur coups directs pas forcément fortuits…).
    Et c’est peut-être là que la bât blesse chez nos U11 : je trouve que le jeu est encore plus physique qu’en U10 (forcément) et certains Cointois semblent vraiment avoir du mal à s’y adapter…

    PS : Anne, ni Eddy ni Killian n’ont marqué, il n’y a donc pas de lien de cause à effet avéré entre ta présence et la qualité de leurs performances 🙂 🙂 🙂