Brassage (4) : Cointe 9 – Jupille 0 3 commentaires


jupille newEquipe : Maxime R., Guillaume N., Edouard, Maarten, Walid, Jouneyd, Guillaume L., Ylan, Hugo, Lucas, Blaise et Maxime G

Bonjour à tous, enfin un point de vue féminin sur un match de foot… merci d’avance pour votre indulgence messieurs 😀 j’ai fait de mon mieux mais comme je n’ai pas votre œil avisé des phases et autres séquences de jeu, je parle avec mon cœur de « maman foot ».

Ce samedi, nos p’tits gars rencontraient leurs homologues de Jupille.

Le temps était sec et frais, parfait pour nos champions !

Maxime Gueury était aussi de la partie ainsi qu’un nouveau venu dans l’équipe, un grand blond (sans chaussure noire) Lucas !

Gilles, toujours au repos, est venu soutenir ses copains, merci à lui et on espère le revoir bien vite sur le terrain !

Notre nouvelle équipe, encore hésitante il y a quelques semaines, commence à se connaître et nous a montré de beaux échanges et de belles phases de jeu. Le ballon a bien circulé aujourd’hui !
Les enfants se sont amusés et ont remporté ce match contre une équipe de Jupille qui n’a toutefois pas démérité !

L’ambiance était bon enfant, les supporters des deux camps encourageant les leurs tout au long du match !

Notre arbitre du jour : Khaled, blessé lui aussi !

Et voici les buts 😀

Le premier but tombe assez rapidement et est inscrit par les fesses d’Hugo, un exercice assez difficile qui nous change des lobs et autres lucarnes mais néanmoins très agréable à regarder 😀 C’est 1-0

Ensuite Max (le grand frère :D) nous met un but en plein milieu de la cage adverse après une belle circulation de balle ! C’est 2-0

Maxime G empêche le 2-1 ! Puis une tête de Marteen suite à un centre d’Hugo et c’est encore un but pour nos diables verts, très en forme !! C’est 3-0

Nous avons alors droit à plusieurs beaux mouvements mais qui ne donnent rien : encore une tête de Marteen mais à côté, Walid tire au-dessus du cadre, Maxime G à côté suite à un centre de Marteen.
Nos verts sont partout mais les jaunes et noirs ne lâchent toutefois pas l’affaire : corner pour eux mais le tir est dévié par Lucas !
Belle relance en contre-attaque, Marteen nous sort le « grand pont » mais son tir est trop croisé et passe à côté.
Plusieurs belles passes et actions, tous les verts se donnent à fond, de la défense à l’attaque, seul Maxime R. reste un peu sur sa faim…
La 4ème action décisive nous vient d’un centre d’Hugo sur Maxime G qui nous offre un magnifique but de la tête, filmé par Papy himself, vivement le découvrir sur notre site ! C’est 4-0

Le dernier but de cette première mi-temps est encore à mettre au crédit de Maxime G sur tir croisé ! C’est 5-0 et c’est la mi-temps !

A la reprise, les verts et blancs dominent toujours mais ne marquent plus… Les jaunes et noirs semblent un peu fatigués ou, et ce serait bien compréhensible, légèrement démotivés.
Après de longues minutes, un nouveau but tombe enfin et c’est notre nouveau coéquipier Lucas qui le marque ! C’est 6-0

Corner pour les jaunes et noirs qui aboutit à un tir cadré mais c’était sans compter sur notre super gardien Maxime R, toujours attentif ! Sa cage restera inviolée aujourd’hui !
Lucas, suite à un centre en retrait de Marteen, marque son 2ème but du jour !! C’est 7-0

Le 8ème but est, encore une fois (mais on ne s’en lasse pas), le fruit d’une belle action collective entre Hugo, Guillaume (le blond) et concrétisée par Maxime G, notre guest star du jour, et ce devant son papounet tout ému !! C’est 8-0

Le dernier but est cocasse puisqu’il est marqué par Marteen mais avec l’aide du pied de l’adversaire. C’est 9-0 et le score ne changera plus !

Le score est sévère mais les jaunes et noirs n’ont jamais baissé les bras !! Merci à eux et à leurs supporters pour leur bel esprit sportif et leur bel exemple !

Je dis bravo à tous nos joueurs, les buteurs et les autres, nous commençons à entrevoir les capacités de chacun, Blaise en défense par exemple, car nous étions un peu déforcés à ce niveau-là, est un excellent renfort ! Bravo à tous !

Et surtout les gamins, continuez à BIEN VOUS AMUSER 😀 😀

Anne


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Brassage (4) : Cointe 9 – Jupille 0

  • François D.

    Félicitations, Anne-Catherine! Très bien cette touche féminine. Nous avons trouvé une nouvelle « reportrice » qui peut certainement continuer sur sa lancée.
    A bientôt.

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    C’est parfait ! Vive la diversité et la touche féminine.
    Pour exemple, là où l’un de nous aurait fait la distinction entre le deux Guillaume(s) par le « bon » pied, il est vrai que les différencier par la couleur de cheveux ne nous serait jamais venu à l’idée 😀 … le blond… lol
    Quoiqu’il en soit, merci à vous tous d’avoir accueillit Maxime pour cette semaine très particulière pour notre petite grande famille.

    Certes les cointois ont eu quelques difficultés en début de saison contre des équipes bien rodées comme Beaufays ou Elsaute, mais rassurez-vous les autres clubs en inter-pro ne font pas mieux … Elsaute a notamment planté 42 buts en quatre rencontres : 19 à Tilleur, 13 à Givry, 9 au FC Liège et 7 à Bas-Oha.
    En route maintenant pour le championnat avec encore un gros morceau pour débuter : Le FC Seraing, vainqueur 8 – 5 contre Templiers-Nandrin dans les rencontres de barrages. Mais avec l’équipe que j’ai vu Samedi sur le terrain, il y aura du répondant 😀

    La motivation et l’investissement d’Hakim dans ce groupe me laisse penser que l’équipe gagnera en confiance et en force tout au long de la saison.

    Voici 3 des 4 buts du grand frère filmé par son papy himself (drôle de nom…)

    https://www.youtube.com/watch?v=dQnBRX0UOdQ

    https://www.youtube.com/watch?v=eVFzPy2Dv5s

    https://www.youtube.com/watch?v=xIQLmzl9K0Y

    Bonne continuation à l’équipe et encore un grand merci pour vos marques de soutien 😉
    A bientôt,
    Michel