Amical : Tilleur – Cointe : 1 – 7


Composition : Edouard, Bastien, Hugo, Guillaume N.(C), Mubin, Lordry, Ylan, Aaron, Haythan, Luca, Gilles, Maxime G., Maxime R.(G)

Entraîneur : Hakim

Ce samedi, nous nous déplacions à Tilleur sous un ciel couvert pour nous confronter à leur équipe d’inter provinciaux. Après un cours round d’observation, nos jeunes prennent rapidement l’ascendant dans les échanges. C’est Ylan qui ouvre le score à la 5ème minute en faisant justice lui-même après s’être fait fauché dans le grand rectangle. Malgré la domination, les verts tardent à creuser l’écart et il faut attendre la 27ème minute pour voir Bastien doubler notre avance. Aaron trouvera la transversale à la 35ème avant que Maxime G. réalise une belle reprise de volée dans les arrêts de jeu pour renvoyer les équipes au vestiaire sur le score de 0 – 3.

La seconde mi-temps voit des Cointois tenter plus leur chance… et ça fini par payer :
55ème : 0 – 4 par Mubin ;
56ème : 0 – 5 suite à une erreur défensive qui profite à Ylan ;
61ème : Tir de Mubin déviré par le gardien sur sa barre transversale ;
65ème : 1 – 5 Tilleur sauve l’honneur sur une de leurs rares occasions. Un ballon qui lobe un Maxime R. pourtant vigilant.
67ème : 1 – 6 encore par Ylan d’une belle frappe lourde à distance !
73ème : 1 -7 dans les arrêts de jeu par Mubin.

L’équipe n’est pas encore complète et l’on retrouve déjà les bons réflexes de la saison passée. Les cointois et ont démontré qu’ils auraient encore pu avoir leur place dans une série interprovincial. Une mention spéciale à Ylan qui commence à bien revenir après son année de blessure et à Guillaume N. dont les interventions défensives n’ont pas permis aux Métallos de venir ennuyer Maxime R.

La semaine prochaine nous nous déplacerons à Fraiture pour y rencontrer leur équipe U15 sur un terrain plus difficile. Un beau match de préparation en perspective.

D’autres rencontres amicales se jouaient également en U14 dans notre province cette semaine (selon BBF) :
• Huy – Châtelet : 2 – 2
• Blegny – FC Liège : 1 – 6
Sprimont – Aywaille : 4 – 0
Templier Nandrin – Fexhe Slins : 4 – 0
Wanze Bas-Oha A – Arquet : 7 – 5
• Marchin – Wanze Bas-Oha B : 2 – 8
Entente Pépine – Tilleur B : 3 – 1
Ellas Herstal – Cointe B : 7 – 1
• Herstal – Blegny : 0 – 3
Hannut – Fernelmont : 5 – 4
• Stavelot – La Calamine : 3 – 3

Laisser un commentaire