Amical : Tilleur 3 – Cointe 4 3 commentaires


FC TilleurEquipe : Liam, Guillaume N., Diego, Mourad, Edouard, Hugo, Khaled, Gilles, Jouneyd, Guillaume L., Maarten et Maxime G.

Pour la dernière rencontre de préparation avant le premier match de brassage contre Beaufays, nos U12 se déplacent à Tilleur pour se mesurer aux inter-provinciaux locaux.
Le début de rencontre est à l’avantage de nos hôtes. Après une première grosse alerte sur un tir repoussé par notre transversale, Tilleur ouvre logiquement la marque. Hakim fait les bons ajustements de position dans l’équipe et permet ainsi à Guillaume L. d’égaliser (du droit) au terme des 15 premières minutes.
La seconde période est à l’image de la première : Les jeunes de Tilleur dominent globalement les échanges pour reprendre l’avantage avant que Jouneyd ne remette les deux équipes à égalité juste avant la pause.
2 – 2 à la mi-temps : c’est (on peut le dire) bien payé pour les cointois !
Il faudra attendre le troisième quart temps pour voir les verts et blancs revenir dans la rencontre. Gilles donne l’avantage aux siens avant que Tilleur n’égalise sur une action où le ballon sera préalablement renvoyé 3 fois par nos montants !
La dernière période est équilibrée, et malgré les marques évidentes de fatigue augmentées par la présence de certains à la semaine de stage, c’est encore Gilles qui reprend un ballon repoussé d’un tir de Maxime G. sur corner pour redonner l’avantage définitivement à nos couleurs !
En conclusion, une victoire par le plus petit des écarts contre une équipe de Tilleur qui aurait pu prétendre à mieux si elle avait concrétisé ses occasions en début de partie.
Une bonne préparation avant le déplacement difficile à Beaufays où nos jeunes ne devront pas se laisser dominer pour décrocher un résultat.
Allez les jeunes ! Continuez à vous amuser !
Merci au FC Tilleur pour le bon accueil !


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Amical : Tilleur 3 – Cointe 4

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Après ce que j’ai vu ces dernières semaines, je pense que tout est réuni pour que vous reviviez une saison formidable : Un coach engagé et passionné, un groupe tout aussi agréable que redoutable et des parents supporters des plus sympathiques !
    Pour notre part, même si nous ne sommes pas présents de corps, Maxime et moi avons encore notre cœur au Chéra ! Maxime remercie grandement Hakim des invitations faites ces dernières semaines… en effet, rien ne fait plus plaisir de se rendre, encore une fois compte qu’on « joue entre amis d’abord » à Cointe !
    Demain la période scolaire recommence avec en finalité le CEB pour tous les U12… ce qui restera la priorité pour tous. Quoiqu’il en soit, nous essayerons de venir lorsque possible vous supporter aux entraînements et matches !
    Ah oui,… outre les remerciements qui se trouvent maintenant en bas de chaque page pour les coaches précédents, il faut rajouter les félicitations pour le réussite officielle de Peter à son brevet UEFA young Elite et repris sur le site de l’union belge :
    http://www.belgianfootball.be/sites/default/files/pdf/Entraineurs/palmares_2015__brevet_aey_fr.pdf
    Je lui souhaite beaucoup de bonnes choses dans ses défis et objectifs futurs 😉

  • Hakim

    Bonsoir à tous , je voulais personnellement remercier Michel Gueury pour tout ce qu’il a fait pour ce groupe , pour moi , mais aussi tout ce qu’il continue de faire !
    Et je tenais aussi à remercier et à féliciter Peter pour tout le travail effectué durant ces 3 ans… J’ai vraiment eu la chance de tomber sur un groupe super (Tant au niveau qualité qu’au niveau  » humain « ).
    Je pense et j’espère que cette saison va bien se passer, je suis prêt a 100% à continuer d’essayer de les faire progresser du mieux que je peux (avec ce que je connais niveau foot) et qu’ils passent une bonne saison tout en s’amusant bien sûre.
    Bonne soirée.

    • Anne-Cath.

      Merci à toi Hakim d’avoir repris le flambeau !

      Bienvenue à tous les nouveaux p’tits gars 😀

      Et Mich… ben… tu nous manques mais ça fait du bien de te voir de temps en temps (ainsi que Max et ses boulets de canon :D).

      Bonne semaine à tous !