Amical : Jalhay (Minimes) 3 – Cointe 3 6 commentaires


logo jalhayEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, Khaled, Taoufiq, Mourad, Laurent et Ylan.

Ce samedi, nous nous déplaçons à Jalhay pour rencontrer leurs minimes. Sur un terrain en herbe, que nous avons toujours du mal à dompter, nos jeunes commencent mal la rencontre. Nos hôtes pressent et campent dans notre partie face à des Cointois qui ont du mal à développer un jeu offensif. Et c’est logiquement que Jalhay ouvre à marque en fin de première période.
Je ne sais pas ce que Peter a dit à l’équipe pendant la pause, mais c’est des Cointois métamorphosés qui remontent sur le terrain. Le jeu commence à s’équilibrer et nos U11 arrachent l’égalisation avant la mi-temps d’une reprise de la tête de Mourad sur corner.
En troisième période, Cointe prend l’ascendant en bénéficiant de la pente favorable du terrain. Les verts prennent l’avantage un coup de coin de Killian que leur portier négocie mal ! Mais nos jeunes ne sont pas rassasiés et tentent leur chance de nombreuses fois. Les essais de Taoufiq, Maxime G. et Killian sont stoppés par un excellent gardien local. Et alors que nos U11 semblaient enfin avoir le match en main, ils se font surprendre par un contre rapide qui remet les 2 équipes à égalité avant le dernier quart d’heure.
Les 15 dernières minutes sont intenses et nos jeunes bousculent leur adversaire du jour qui résiste honorablement à la détermination des Cointois. Sur un centre de Taoufiq, un défenseur local dévie le ballon pour nous redonner l’avantage. Malheureusement, ce dernier sera perdu quelques minutes plus tard suite à une mauvaise relance. Score final : 3 – 3. Dommage !
En conclusion, un beau match, où nos jeunes, malgré la différence d’âge, se sont créer plus d’occasions sur l’ensemble de la partie. Nos U11 ont fait le jeu face à un adversaire qui jouait systématiquement des longs ballons vers l’avant.
A noter un excellent portier local et un arbitrage (à notre sens) légèrement orienté mais qui n’a rien enlevé au plaisir de voir nos enfants évoluer ce jour dans un match des plus captivants !
Merci à Jalhay pour l’accueil.
Bon rétablissement à Gilles, qui blessé a fait le déplacement pour encourager ses amis ce jour !


Laisser un commentaire

6 commentaires sur “Amical : Jalhay (Minimes) 3 – Cointe 3

  • François D.

    Bonjour, bon petit match contre des U12. Gilles voulait proposer à ses copains, et à leurs parents, de se retrouver dimanche à Herstal pour encourager l’équipe première qui n’a jamais été aussi proche de la Promotion. Qu’en dites-vous?

    • Eric L

      J’y serai aussi avec Killian puisque Cointe a remporté les cinq matches auxquels nous avons assisté cette saison 🙂

    • A-Cath

      Bonjour à tous,

      Edouard aimerait y aller aussi mais je ne serai pas là pour le conduire, si quelqu’un peut passer le chercher ce serait sympa, on en reparle samedi!