Amical : Huy 1 – Cointe 6 8 commentaires


HuyEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Laurent et Ylan.
Pour notre seconde confrontation de l’année, nous nous déplaçons au FC Huy pour y rencontrer leurs U11 provinciaux. Une équipe que nous n’avons encore pas eu le plaisir de rencontrer par le passé.
Dans les premiers instants de la rencontre, les deux équipes semblent s’observer. Même si Cointe domine les échanges, nos U11 manquent de vitesse pour surprendre leur adversaire du jour. Pour voir le marquoir bouger, il faudra attendre une relance rapidement jouée de Maxime R. sur Taoufiq qui s’infiltre dans la défense hutoise pour servir Ylan au second poteau. La première période se conclu alors qu’aucune des deux équipes n’a réellement trouvé l’ascendant sur l’autre. Huy ayant bénéficié ne nombreux coups de coin.
La seconde période commencera sur les mêmes bases que la précédente. Un manque de précision nous expose quelques fois à un retour au score de notre adversaire, comme une mauvaise remise dans l’axe de Maxime G. suite à une récupération de balle en zone défensive.
Mais Cointe joue mieux et c’est Gilles qui viendra doubler notre avance sur un assit d’Ylan. Les verts et blancs creusent encore l’écart avant la pause : Maxime G. remet de la tête un dégagement du gardien dans les pieds de Gilles qui place calmement dans le coin du goal face à un portier physiquement impressionnant.
Petite anecdote à ce propos : Durant la rencontre un parent de l’équipe de Huy, me demande l’âge de nos enfants qui lui paraissaient « trop grands » pour des U11 alors que leur gardien faisait au moins une tête de plus que Max… 
En seconde période, nos jeunes prennent le match à leur avantage. C’est néanmoins Huy qui après une première alerte repoussée par la transversale parvient à réduire le score sur contre-attaque un peu contre le cours du jeu. Mais nos jeunes dominent et c’est logiquement qu’Ylan parvient à remettre notre avance de 3 buts sur une action confuse devant le goal adverse. A la fin de la troisième période, Khaled après un bel effort individuel glisse à Ylan pour lui permettre de réaliser un hat-trick avec l’aide du piquet.
Dans le dernier quart temps, Huy manque de peu de réduire l’écart mais le tir puissant de leur attaquant est repoussé par le piquet. Nos jeunes, malgré une baisse de régime en fin de match, continuent à presser et Khaled profite d’un ballon remis dans l’axe sur corner pour fixer le score à 1 – 6 au terme de l’heure de jeu.
Maxime G. manquera de peu de donner un goal de plus à son équipe mais sa tête sur corner est repoussée par le gardien sur sa transversale. Il viendra néanmoins remporter sa prochaine confrontation avec le portier hutois lors des tirs au but en réussissant un magnifique coup du foulard puissant en lucarne.
En conclusion, un beau match où nos jeunes sont montés en puissance au fil de la rencontre avec notamment la mise en application des situations travaillées aux entraînements de la semaine sur l’appui / soutien principalement avec Guillaume N., Gilles et Laurent sur le flanc droit.
Merci à Pierre pour l’arbitrage de la seconde période.
Bravo au FC Huy pour son fair-play (ils ont même agrandi le terrain pour nous)
Un petit mot également pour Guillaume L. toujours éloigné des terrains qui est venu encourager ses coéquipiers pour ce déplacement. Nous espérons le revoir très bientôt avec des crampons !


Laisser un commentaire

8 commentaires sur “Amical : Huy 1 – Cointe 6

  • Michel Gueury

    Bonjour François,
    L’alliance Welkenraedt fait bien entendu partie des équipes proposées à André pour des amicaux en attendant la reprise. Pour ce qui concerne ce week-end, je n’ai aucune information pour le moment. Je dois dire commencer à me lacer de toujours devoir demander. A titre personnel je ne comprends pas pourquoi les rencontres jusqu’au 21/02 ne sont pas déjà fixées… loin de moi l’idée de jeter la pierre, car c’est parfois un casse tête pour connaître l’occupation du synthétique : équipe première, FC Liège ou même les vétérans pour certaines rencontres ou entraînements… en conclusion, il y a encore à faire pour améliorer l’organisation et la communication 😉
    A suivre donc… je vous informe dès que possible pour ce week-end.

  • François

    Pour les férus de statistiques, à quand remonte la dernière défaite de nos « Verts et blancs? C’était contre Welkenraedt. Ne serait pas une idée de match amical pour prendre une « revanche »?
    Michel, y a-t-il un match prévu ce samedi?