Amical : Herstal 3 – Cointe 4 2 commentaires


logo herstalComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles et Guillaume L.

Pas de rencontre de championnat ce week-end, mais un amical programmé à Herstal.
Une équipe que nous connaissons bien pour l’avoir déjà rencontré cette année. Un match à priori pas facile dans un contexte où nos U10 doivent se relever de leur défaite historique de la semaine passée.
La rencontre se déroulera en 4 x 15 minutes sous un magnifique soleil pour la saison.
Nos jeunes rentrent bien directement dans la partie. Il faudra néanmoins attendre la moitié de la période pour voir arriver le premier goal. Un enchaînement 100% pieds gauches : Khaled passe à Edouard qui concrétise.
Cointe aurait pu doubler son avance mais le tir d’Edouard est repoussé par le poteau.
Les rouges et noirs ne se laissent néanmoins pas abattre et sur des actions rapidement jouées, ils viennent créer la surprise à deux reprises, leur donnant ainsi l’avantage un peu à contre sens au terme du premier quart temps.
Et la seconde période ne commence pas mieux… encore leur n°6 vient creuser l’écart c’est : 3 – 1 !
Mais Cointe pousse et les efforts vont finalement payer. Tout d’abord Gilles qui se défait de 3 défenseurs et place la balle d’un angle très fermé dans les filets.
Ensuite Khaled, souvent bien placé, par deux fois redonnant ainsi l’avantage aux cointois avant la mi-temps.
A la reprise rien n’est fait. Nos jeunes ne sont pas à l’abri d’un retour de leurs adversaires, surtout que ces derniers bénéficient de trop nombreux coups-francs dangereux. Le jeu est physique et rapide, notamment sous l’impulsion de Taoufiq qui aujourd’hui encore aura certainement parcouru le plus de distance sur le terrain. Et même si l’on se crée plus d’occasions que notre adversaire du jour, la finition fait une nouvelle fois défaut.
Et même si Gilles viendra frapper la transversale, aucun but ne sera inscrit sur les 30 minutes des 2 dernières périodes.
Score final : 3 – 4.
Une victoire par le plus court des écarts contre une toujours bonne équipe d’Herstal.
Bravo les jeunes, le jeu aujourd’hui a été plaisant. La ligne défensive a très bien fonctionné, donnant ainsi l’avantage dans la possession de balle et l’occasion de réaliser de belles combinaisons. Plus d’occasions que l’adversaire mais la balle ne voulait pas rentrer… pour nous mettre à l’abri dans la rencontre. A l’image de ce que nous avons vu la semaine passée (12 penalties et pas un goal au FC Liège), la précision des tirs au goal a manqué. C’était le cas également sur corner où peu sont arrivés dans la zone de vérité.
En résumé, une bonne prestation des U10 qui n’avaient plus en tête leur défaite de la semaine passée et un bilan qui peut leur redonner confiance pour la reprise du championnat la semaine prochaine.
Continuez à vous amuser ainsi !
Merci à Herstal pour l’accueil.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Amical : Herstal 3 – Cointe 4

  • Marchal Peter

    Voici deja un meilleur week end, victoire des U10 (avec la manière) du standard et d’Arsenal rajouté a cela un grand soleil… Difficile de faire mieux 😉

    • Tavernier Anne

      Victoire des U10 et des Diablos ! Avec un magnifique but d’Edouard devant sa maman qui fait mentir les mauvaises langues 😀 et le pénalty réussi de Guillaume… je suis comblée ! En plus le site était super, à quand la plaine de jeux à Cointe 😀 ?