Amical : FC Liège 11 – Cointe 2 8 commentaires


logo fc liegeComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L. et Laurent.

Pas de rencontre de championnat ce week-end, mais un amical nous est proposé contre le FC Liège.
Peu habitués à jouer sur terrain en herbe, nous présumions que cette confrontation contre une équipe qui évolue en national serait difficile, mais pas à ce point…
Le match se déroule en quatre périodes de 15 minutes.
Dès le début de la rencontre, Liège fait le pressing et la première période leur est acquise. Nos U10 perdent la grande partie de leurs duels et ne sont pas assez rapides au ballon. C’est vite, 1, 2 puis 3-0. Mourad viendra limiter la casse au terme des 15 premières minutes en sauvant une balle sur la ligne.
En seconde période, nous nous créons nos premières véritables occasions, mais les tirs de Laurent et Maxime G. passent à côté de la cage liégeoise. Nos adversaires profitent de toutes leurs occasions et doublent le score à la mi-temps : c’est 6-0.
A la reprise, nos jeunes se reprennent et le jeu s’équilibre Guillaume L. ouvre le score pour Cointe. Un bon quart d’heure mais sur contre, il se clôture par une nouvelle réalisation liégeoise.
Mais malgré une bonne troisième période, nous recommençons à subir en fin de match et malgré un goal de Khaled, le score final est sans appel : 11-2.
Ce ne sera pas le jour également pour la traditionnelle séance de penalty après match. 12 tirés et aucun inscrit !

Bien entendu, nos jeunes ne sont pas habitués à jouer sur terrain gras (des contrôles de balle parfois réalisés en 3 ou 4 touches !) et il n’y avait pas que des 2004 dans l’équipe liégeoise, mais la rencontre, nous l’avons perdue principalement dans la combativité. Dans ce domaine, à exception de Guillaume L. et Taoufiq, les joueurs de Liège nous ont totalement dominé. Plus réactifs, ils nous ont empêché de développer notre jeu par un pressing permanent et collectif sur le porteur du ballon.
Moins rapides, nos jeunes n’ont su suivre le rythme qui nous était imposé et ont concédé notre plus grosse défaite de la saison.
Nous étions loin aujourd’hui de notre victoire contre cette équipe sur nos terres en décembre.
Ceci nous permet néanmoins de mesurer le chemin encore à parcourir et va, j’en suis certain, motiver nos U10 à s’entraîner pour pallier les lacunes de ce samedi tout en continuant à s’amuser ainsi !
Le jeu du taureau et dérivés devraient certainement revenir à la mode 😉
Bravo les jeunes de Liège pour cette belle prestation.
Merci pour l’accueil et surtout à Gino pour l’arbitrage.


Laisser un commentaire

8 commentaires sur “Amical : FC Liège 11 – Cointe 2

  • Peter Marchal

    Ahahahah Defaite d’Arsenal, défaite de Tilf défaite des U10, j’ai déja passé des meilleurs week end mais comme tu le dis bien « IL FAUT RETENIR LES LECONS » On a plus appris ce week end en prenant un caramel que la semaine passé en jouant contre des cônes.

  • Eric LUYTEN

    EXCELLENT résumé Michel : tout est dit, avec une précision chirurgicale :-), sur les lacunes affichées ce samedi mais en restant toutefois constructif pour le futur.
    Je suis d’ailleurs convaincu que c’est ce qu’il nous fallait après la victoire « historique » contre Melen: une défaite tout aussi « historique » qui rappellera au bon souvenir de nos Diables Verts deux des principes fondamentaux du football (et ce, quel que soit l’adversaire) : GAGNER LES DUELS et NE JAMAIS OUBLIER LE COLLECTIF.
    Autre remarque : le foot reste, un « sport de prairie » qui, surtout à ce moment de l’année, exige un engagement physique beaucoup plus important sinon différent par rapport à un match sur terrain synthétique (pour rappel, notre premier quart-temps dans le bourbier de Montegnée avait été pour le moins difficile à ce niveau-là)
    Cela dit, une défaite ne doit pas tout remettre en question et faire douter nos U10 de leurs grandes qualités.
    Je suis d’ailleurs certain qu’ils nous réservent, ainsi qu’à leur coach encore de belles surprises d’ici la fin de la saison ! Et, à l’école du foot comme à l’Ecole, IL FAUT RETENIR LES LECONS 😉
    Petite attention pour Peter qui, en plus de la défaite susmentionnée, doit aussi gérer une nouvelle défaite d’Arsenal 😉