Amical : Cointe 5 – Hannut 1 3 commentaires


logo hannutEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Laurent et Ylan.

Pour notre première confrontation de l’année 2015, nous recevions Hannut ce samedi. Une équipe que nous avions déjà rencontré la saison passée et où nous nous étions imposés à l’arraché sur le plus petit des écarts.
C’est sous un vent assez important que nous disputerons ce match. Nos jeunes, pour une fois, rentrent bien dans la rencontre et dominent les échangent. C’est logiquement, après quelques avertissements, que Hannut nous concède l’avantage. Guillaume N. trouve Gilles en profondeur et sert Khaled en un temps. A la fin de la première période, les échanges commencent à s’équilibrer et les 2 équipes se créent tour à tour des occasions de but sans parvenir à concrétiser avant le quart d’heure de jeu.
Il faut attendre le début de la seconde période pour voir Hannut égaliser de la tête sur corner aidé par un mauvais marquage des cointois au second poteau. Maxime G. redonnera néanmoins l’avantage aux siens d’un tir puissant avant la mi-temps.
Après le pause, nos jeunes creusent l’écart ; Sur une relance de Maxime G, Gilles se retrouve isolé et préfère servir Ylan que de tenter sa chance. Et même si nos adversaires trouvent la transversale sur coup franc, c’est encore Ylan qui reprend au second poteau un ballon relâché par le gardien sur un tir de Khaled pour nous mettre définitivement à l’abri.
Dans la dernière période, Hannut trouve une nouvelle fois la latte sur coup franc ! Même si nous bénéficions du vent défavorable, Edouard, qui a attendu le départ de sa maman pour marquer à son tour (c’est juste une constatation), fixe le score à 5 – 1. Ylan manque de peu de faire retourner le portier hannutois une dernière fois en fin de partie mais son tir est repoussé par la transversale.
Un belle rencontre avec à la clé une jolie victoire méritée pour commencer l’année. A souligner également une belle prestation de notre ligne défensive : David, Killian et Guillaume N. qui ont été aujourd’hui encore une arme anti-contre-attaque des plus efficaces. Sans oublier des interventions hautes en couleurs pour notre portier (Maxime R. mais également Taoufiq en dernière période).
Merci à Hannut pour son fair-play. Un score un peu forcé si l’on tient compte de la volonté de leurs U11 à jouer « foot » avec notamment un excellent numéro 10 qui a fait souffrir nos jeunes par son explosivité et sa position plutôt libre sur le terrain.
Un grand merci également à Didier notre délégué et arbitre du jour
Enfin, soulignons la présence de Guillaume L. qui, écarté des terrains pour quelques semaines, est venu encourager ses coéquipiers. Nous lui souhaitons un bon et rapide rétablissement.
Prochaine rencontre ce mercredi à Tongres (début du match : 17h45).


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Amical : Cointe 5 – Hannut 1

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Attention. Vu l’état des terrains, l’occupation du synthétique est plus importante à Tongres ce jour et la rencontre est annulée

  • Eric

    A propos du n°10 hannutois, voilà déjà une première piste pour le mercato estival 😉
    Pour le reste, quel plaisir d’assister à un tel match entre deux équipes qui ont le souci du beau jeu, le tout avec un esprit positif; j’en redemande.

  • Anne-Cath.

    A croire qu’il le fait exprès…

    Guillaume a par contre attendu que j’arrive pour marquer 2 magnifiques paniers 😀
    Il était déchaîné… son meilleur match à ce jour !

    A mercredi les amis !!