Amical : Cointe 4 – Tongres 5 2 commentaires


tongerenEquipe : Gilles – Khaled – Luca – Jouneyd – Alexandre – Edouard – Blaise – Ylan – Guillaume L. – Hugo – Guillaume N. (C) – Momo (K)
Absent : Maxime
Blessé : Whalid
Coach : Hakim
Délégué : Ismael

Momo remplace notre gardien habituel Maxime.

J’ai décidé de vous citer les donneurs d’assists lors de ce petit article ! En effet, nous nommons systématiquement nos buteurs mais sans l’aide de leurs coéquipiers, rien ne serait possible…
Le match va se dérouler sous une pluie incessante et un vent très fort !
On commence le match en poussant en on domine légèrement. Un assist de Hugo permet à Luca de marquer le premier. Cointe joue bien est se présente régulièrement dans la surface de Tongres. Le centre-avant de Tongres est très efficace et il nous pose de gros problèmes. Il faudra de longues minutes pour trouver le moyen de le museler et malgré tout il sera partie prenante de l’ensemble de leurs réalisations ! Le premier tir de Tongres ne viendra qu’après 10min… Sur un contre très vite mené, les visiteurs égalisent après 3 tentatives de leur n°9 (encore lui). Cointe continue à tirer sans marquer. C’est Ylan qui va donner l’assist à Khaled pour faire 2-1 à la fin du 1° quart temps.
Tongres reprend des couleurs et repart en contre très rapidement ! En 3 passes ils font 2-2 avec leur n°9… On renvoie dans l’axe et les défenseurs dézonent trop souvent… Cela permet aux visiteurs de faire 2-3. Encore un tir d’Ylan après un beau dribble. Hugo tente sa chance et passe à côté de la lucarne. Les relances de Tongres nous posent toujours des problèmes le match est toujours très équilibré !
Au 3° quart, le vent s’intensifie encore… Sur une rentrée de Guillaume N, Luca prolonge de la tête, Edouard fait une tête piquée dans les pieds d’Ylan qui met le marquoir à 3-3. Donc le 3° assist est pour Edouard. Gilles mettra le 4-3 avec Ylan à l’assist après un beau dribble ! Tongres fait mieux que se défendre et tire sur notre transversale. Alex nous fait des superbes sprints pour récupérer des ballons en attaque comme en reconversion défensive. Sur une mauvaise relance et après une phase bien organisée par leur 9, ils font 4-4.
Au 4° quart, on pousse et malgré 2 tirs et une latte, on ne marquera plus. C’est Tongres qui marquera le dernier goal de ce match. Je n’ai plus besoin de vous expliquer comment… Je l’ai déjà fait 4X…

En résumé, un bon match préparatoire contre une bonne équipe de Tongres qui a été redoutable en contre, avec un axe central très solide et des très belles individualités.
En conclusion, et pour changer, bravo aux donneurs d’assists et à tous !
Rendez-vous ce samedi pour enfin jouer le match retour contre Seraing.

Benoit N.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Amical : Cointe 4 – Tongres 5

  • François

    Merci, Benoît.
    Comme je l’ai déjà indiqué par sms à ceux dont j’avais le numéro, la Juventus de Turin organise des stages à Pâques en Belgique. Pour la Province de Liège, il aura lieu à Cointe!! Toutes les infos sont sur le site : http://www.jssbelgium.be. Nous avons inscrit Gilles et en retour, nous avons reçu une invitation à une séance d’information sur le stage. On voit que c’est professionnel ! Elle a lieu mercredi prochain, le 3 février, à 18h15 au club. Tenté par l’expérience? Ne traînez pas les places sont limitées