Amical : Cointe 4 – Herstal 1


logo herstalComposition : Maxime R., Maxime G., Killian, Edouard, David, Guillaume L., Gilles, Taoufiq, Khaled, Mourad, Laurent.

En ouverture de la rencontre au sommet de l’équipe première, nos U10 avaient à cœur de montrer le chemin à suivre à leurs aînés pour cette confrontation amicale.
La rencontre se déroule en 4 x 15 minutes sur le terrain A (herbe) et sous un vent glacial.

Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre est assez équilibrée, mais les Cointois veulent effacer leur défaite de la veille. C’est Khaled qui ouvre le score d’un angle fermé.
Nos jeunes auraient pu doubler rapidement leur avance, mais Taoufiq n’arrive pas à exploiter une passe en profondeur de Khaled.
Juste avant la fin de la première période, c’est nos invités qui manquent de peu d’égaliser, mais Maxime R. gagne son face à face avec l’attaquant adverse.
Le second quart temps commence avec un pressing d’Herstal et malgré un nouvel arrêt exceptionnel de Maxime R., les rouges et noirs parviennent à pousser le ballon au fond du filet Cointois.
Nos jeunes mettront tout en œuvre pour reprendre l’avantage mais ils n’arriveront pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. C’est 1 – 1 à la mi-temps.
A la reprise, la rencontre s’équilibre et les équipes se neutralisent pendant les 15 minutes de la troisième période.
Le dernier quart d’heure sera déterminant : C’est Edouard d’une reprise assez originale qui redonne l’avantage à son équipe face à un gardien fort maladroit sur ce coup.
A moins de 10 minutes du terme, Herstal se désorganise pour essayer de revenir au score et nos jeunes en profitent. Gilles puis Khaled viendront forcer le score à 4 – 1 au terme de l’heure de jeu.

Bravo les U10, aujourd’hui vous vous êtes bien battu contre une bonne équipe qui ne méritait pas un score aussi sévère.
Merci à la personne d’Herstal qui a arbitré d’une belle manière.
Une belle initiative de Pascal Warnier pour promouvoir la rencontre entre les générations et la découverte pour nos jeunes de l’équipe première.
Et c’est une réussite puisque spontanément, la partie de nos préminimes qui avaient bravé le froid a applaudi et encouragé leurs aînés à la rentrée au vestiaire lors de la mi-temps.
Bravo également à la P2 pour leur belle victoire et leur première place au classement au terme de cette journée.

Source : feu vert

Laisser un commentaire