Amical : Cointe 11 – RFC Liège 3 7 commentaires


logo fc liegeEquipe : Maxime R.(1) – Guillaume N.(2) – Mourad(4) – Edouard(5) – Hugo(6) – Khaled(7) – Whalid(9) – Gilles(10) – Ylaan(11) – Jouneyd(12) ET Maxime G.(13)

Entraîneur : Hakim
Délégué : « poste à pourvoir »
Soigneur : « poste à pourvoir »
Arbitre : Abdel (Papa de Mourad)
Porteur d’eau : « poste à pourvoir »
Journaliste sportif (du jour) : Benoit
Porteur de ballons : « poste à pourvoir »

La rencontre de ce jour nous oppose au Football club liégeois. C’est avec joie que nous retrouvons ce samedi nos anciens camarades de jeux… (David, Killian, Laurent et Taoufiq). Comme toujours les supporters sont là en nombre…
Suite à un changement de dernière minute, le RFCL se présente avec leurs seconde et troisième équipes de U12. Et cela, en lieu et place des interprovinciaux et de l’équipe B. Qu’importe, leur équipe B affrontera notre équipe de U13 et nos U12 affronteront leur équipe C.

Petit commentaire sur nos U13 qui ont gagné 6-2 face aux U12 du RFCL malgré la perte d’une demi-équipe en fin de saison…

Le soleil sera au rendez-vous pour l’ensemble de la partie (ça nous change de la semaine passée…).
Nos enfants seront soumis à rude épreuve pour ce match qui se déroulera en 4*15min.

Un seul ex-collègue se trouve en face de nous. Il s’agit de Laurent qui, apparemment, revient de blessure.

Comme toujours avec nos cointois, la rencontre démarre doucement… Il faudra attendre quelques minutes pour voir Ylan ouvrir le score sur un superbe centre de Hugo qui officiait en tant qu’ailier droit. Ce but donne confiance aux vert et blancs. Cointe presse bien et haut et Gilles fait 2-0 d’un tir lointain. A la 9e minute, Ylan récupère le cuir suite à un corner mal donné du RFCL, traverse l’entièreté du terrain et va seul achever le gardien, c’est 3-0 ! Le pressing se renforce et Walid met le numéro 4. On domine, mais suite à une relance approximative les liégeois inscrivent leur premier but en fin du premier quart temps. Nous perdons Ylan sur ce quart temps suite à une douleur au talon. Malheureusement pour lui, il ne remontera plus sur le terrain…
Le début du second quart voit un léger pressing liégeois, mais il sera vite stoppé par le 5-1 réalisé par Gilles qui a très bien suivi le tir de Jouneyd… Khaled a fait plusieurs tentatives mais n’a malheureusement pas pu concrétiser…(Il se rattrapera plus tard…). Une superbe construction entre Guillaume et Walid permet d’inscrire le 6e but. Hakim donne ses consignes, et même si le score nous est favorable, il n’est pas content… En effet, on va trop au duel et on s’enferme au lieu de faire des passes à l’homme libre. Gilles, l’ « homme » en forme du match réalise un superbe « une – deux » avec Guillaume pour Khaled qui bute sur le gardien… Mais heureusement pour lui, Khaled ouvrira son compteur but suite à un corner repoussé. Cela lui donnera de la confiance pour la suite malgré des douleurs aux jambes.
Le 3e quart voit de nouveau Liège revenir à la charge en tentant d’imposer son pressing. Ils parviennent à mettre leur second goal suite à un dribble de notre défense juste devant notre goal… Nous réagissons rapidement et mettons le 8e sur un tir lointain de Walid. Le pressing des verts s’intensifie à nouveau et Khaled marque le 9e sur une belle passe de Gilles qui, en plus, tire sur la transversale après un superbe retourné. Le 3e et dernier but liégeois arrive à nouveau suite à une erreur de relance. La fin du 3e quart est pour le liégeois, on subit leur pressing, on ne se dégage pas et nous ne sommes pas capable de faire sortir le ballon qui traine dans notre zone de but… A la pause, Hakim renouvelle ses instructions (faire circuler le ballon, se libérer, éviter les duels inutiles…), mais la chaleur a « usé » nos gamins… Et ils ont tous la langue qui pend…
Le 4e quart voit l’arrivée d’un renfort qui fait super plaisir à nos cointois, Maxime G. va jouer en 6 pour les 15 dernières minutes. Certains vont enfin pouvoir souffler. Le RFCL pousse à nouveau et notre gardien doit sortir plusieurs ballons mais ne se retourne plus ! Deux belles combinaisons en profondeur entre Gilles et Guillaume puis entre Walid et Guillaume permettront à Walid d’inscrire son 4e but de la journée. Il achèvera les liégeois en mettant le 11e suite à une passe de Maxime G. et à un rebond favorable…

Il faut aussi parler d’Hugo qui vient de Waremme et qui a joué un super premier match sous le maillot cointois. Il s’est bien battu et à contribué à la victoire de notre équipe préférée… Mourad nous a sorti de beaux ballons et a utilisé sa course pour empêcher les liégeois d’augmenter leur compteur. Edouard a assuré en défense malgré le pressing liégeois.
Merci aussi à Abdel pour son excellent arbitrage !

L’équipe se met en place avec un nouvel entraîneur, de nouveaux coéquipiers, de nouveaux parents…
La saison 2015-2016 est lancée…

Benoit N.

P.S. N’hésitez à postuler pour les « postes à pourvoir » se trouvant ci-dessus.


Laisser un commentaire

7 commentaires sur “Amical : Cointe 11 – RFC Liège 3

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    En avant première le calendrier du Championnat. Je mets à jour dans les pages concernées dès que possible 😉
    Comme annoncé par le comité provincial, réalisé suivant les critères sportifs… nous sommes en série A, avec de belles rencontres en perspective !!!

    03-10-2015 09:30 R.DC.COINTE LIÈGE FC SERAING

    10-10-2015 09:30 FC.TILLEUR R.DC.COINTE LIÈGE

    17-10-2015 09:30 R.DC.COINTE LIÈGE FOOTBALL CLUB LIÈGE

    24-10-2015 09:30 SART TILMAN R.DC.COINTE LIÈGE

    31-10-2015 09:30 R.DC.COINTE LIÈGE WAREMME

    07-11-2015 09:30 R.DC.COINTE LIÈGE RFC.HUY

    14-11-2015 12:15 WANZE BAS-OHA R.DC.COINTE LIÈGE

    21-11-2015 09:30 FC SERAING R.DC.COINTE LIÈGE

    28-11-2015 09:30 R.DC.COINTE LIÈGE FC.TILLEUR

    05-12-2015 09:30 FOOTBALL CLUB LIÈGE R.DC.COINTE LIÈGE

    05-03-2016 09:30 R.DC.COINTE LIÈGE SART TILMAN

    12-03-2016 09:30 WAREMME R.DC.COINTE LIÈGE

    19-03-2016 12:30 RFC.HUY R.DC.COINTE LIÈGE

    02-04-2016 09:30 R.DC.COINTE LIÈGE WANZE BAS-OHA

  • François R.

    Je confirme, n’ayant pas vu le match, très bon résumé, aussi bien que celui de François D. de la semaine passée. Vous mettez la barre très haut. Au vu notamment du nombre de goal, il y avait de la matière :). Je m’essayerai à l’exercice le prochain match. Notre équipe, pourtant en rodage et avec ses absents, est déjà performante. Bonne semaine à tous. François R.

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Bah… pour reporter, je trouve qu’il serait bien de faire une tournante avec quelques volontaires. Ça offre selon moi une autre vision et donc une diversité enrichissante lors de la lecture du résumé. A vous de voir
    Je me prêterai également à cette exercice lorsque Maxime et moi viendront vous regarder jouer ! C’est promis !!!!

    Non repris dans la liste également : le blanchisseur… lol

    Enfin, il me reste assez bien de matériel de l’équipe à la maison : Chasubles, ballons, haies, piquets, cônes, plots, gourdes, trousse de secours,… Je me suis arrangé avec Hakim pour qu’il récupère ce qu’il pense avoir besoin. Peut-être à discuter avec lui, pour voir s’il a besoin d’un coup de main pour l’intendance.

    En ce qui concerne les équipements. Le jeu avec les maillots verts (et shorts blancs) sera offert aux enfants. Il n’a quasi pas servi la saison passée et ça fera un beau souvenir (personnalisé) pour les jeunes.

    Pour l’autre jeu les maillots blancs (et shorts verts), nous allons essayer de le récupérer en modifiant quelques prénoms. Ce jeu sera bien utile lorsque vous jouerez contre une équipe en maillot vert !

    En parlant d’autre chose, vous avez remarqué que vos commentaires ne s’affichent plus tout de suite. Ne vous inquiétez pas,… j’ai dû bloquer la publication automatique des commentaires suite à une défaillance du système anti-spam. J’y regarderai dès que j’aurais un peu de temps et donc jusque-là, un petit retard de quelques heures est possible.

    Michel G., « The supporter n°1 » des U12 de Cointe 🙂

  • François D.

    Pour le poste de journaliste, c’est tout trouvé. Qui vote pour Benoît, après cet excellent résumé? Car quelle précision! Nous avons même droit aux numéros des joueurs. Il faudrait penser à indiquer les permutations et changements, cher Benoît…

  • Anne-Cath.

    1. Bravo Benoît pour le résumé, j’aurais pas fait mieux 😀
    2. Sorry j’ai oublié de prendre les tenues après le match… ça commence bien… faudra plus me faire boire des bières la prochaine fois 😀
    3. Pour les postes à pourvoir, eeeuh… Mich reviens !!! Non sans rire, je veux bien apporter l’eau… ou soigner les bobos… on en reparle la prochaine fois !

    Bonne saison à tous !

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Merci Benoît pour ce résumé.
    11 – 3 en jouant mal… qu’est ce que ça sera lorsqu’ils joueront bien !!!!
    Encore pas mal d’automatismes à acquérir dans ce nouveau noyau. Tout comme les U13 que tu mentionnes où 4 joueurs sont partis pour rejoindre les championnats élites (St-Trond, AS Eupen et Seraing Utd)
    Il faut essayer de trouver un délégué… notamment pour les feuilles de match électronique. Si besoin, je peux également vous dépanner de chez moi.
    A très bientôt