Amical : Cointe 11 – Cointe (U12B) 0 3 commentaires


cointe-gransEquipe : Maxime R., Maxime G., Killian, Edouard, Khaled, Mourad, Gilles et Ylan.

Nous rencontrions ce samedi les U12B, contraints pour leur part à une remise ce week-end à cause de la météo. Pour l’occasion, nous alignons un effectif minimum : juste 8 joueurs présents sur le terrain… du jamais vu…
La rencontre se déroule en 4 périodes de 15 minutes.
Durant les 5 premières minutes, nos ainés monopolisent le ballon et campent dans notre camp, sans se créer pour autant de réelles occasions. Et c’est un peu contre le cours du jeu, sur notre première action offensive, que nos U11 ouvrent le score par Gilles sur un assist d’Ylan.
Le jeu devient plus équilibré mais les U12 laissent trop souvent leurs cadets en position de frappe et les sanctions ne tardent pas à venir. C’est Khaled avec son sens inné du but qui mettra son équipe à l’abri en première période avec un hat-trick : D’abord en profitant d’un ballon repoussé par le gardien sur un tir de Gilles, ensuite d’un beau crochet pour éliminer le dernier défenseur et enfin en embuscade au second poteau.
En seconde période, les U11 prennent définitivement le match en main. Après une frappe de Gilles qui trouve la transversale, c’est Ylan qui récupère un ballon repoussé par le piquet sur un tir de Khaled pour faire passer notre avance à 5 unités.
A la demi-heure de jeu, nos jeunes profitent d’un auto-goal sur corner pour alourdir le score avant la pause.
A la reprise, la domination des U11 continue. Le ballon circule bien et nous assistons à de belles combinaisons. Mais nous manquons de punch en zone de vérité… Après plusieurs occasions ratées, c’est Maxime G. qui parvient enfin à trouver le chemin des filets pour les nôtres. La troisième période termine comme elle avait commencé, par un festival d’occasions des U11 ; comme un raid en solitaire de Maxime G. qui termine de peu à côté ou un double arrêt du gardien sur des tirs de Khaled et Ylan.
Pour le dernier quart temps, Ylan enfile les gants et Peter modifie quelques compositions. Cette période commence comme la précédente devant les U12 qui ne semblent plus en vouloir. Un tir de Gilles est dévié par le gardien sur son piquet. Il est suivi par des tentatives de Maxime G. et de Gilles qui finissent de peu à côté. Le 8 – 0 viendra par Killian en puissance. Après un tir d’Edouard repoussé par le piquet, Ylan monté sur corner, Maxime R. et Killian viendront fixer le score à 11 – 0 au terme de l’heure de jeu.
En conclusion un score trop sévère et pas vraiment mérité pour les U12B qui manquaient néanmoins de collectivité. Hormis les 5 premières minutes, ces derniers nous ont laissé imposer notre jeu et ainsi donner un sens unique au match alors qu’ils possèdent pourtant de belles individualités.
Bon… c’est vrai, les conditions climatiques n’étaient pas vraiment favorables et les effectifs minimums n’offraient pas de répit mais l’amusement était bien présent et c’est le plus important… même si nous sentions que l’envie manquait aujourd’hui chez certains.
Bon rétablissement à nos absents du jour et merci à Davide pour l’arbitrage.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Amical : Cointe 11 – Cointe (U12B) 0