Verviers Cup : Tour final 1 commentaire


verviers cupEquipe : Maxime R., Édouard, Blaise, Guillaume N., Gilles, Guillaume L., Aaron, Khaled, Maxime G., Ylan et Hugo.

Entraîneur : Hakim

C’est sous un soleil éclatant que nos U12 ont rendez-vous ce Samedi au Stade de Belmont afin de participer au tour final de la Verviers Cup.
8 équipes vont s’y affronter dans un système pyramidale : de vainqueur contre vainqueur et perdant contre perdant.

Notre première adversaire du jour est Franchimont. Vu l’heure d’arrivée, nos jeunes montent sur le terrain sans vraiment d’échauffement…. On se rend compte que la pelouse, pourtant magnifique, est un peu haute et que les passes doivent être plus appuyées. On manque de rythme et malgré un match qui aurait pu tourner à notre avantage (tir sur le piquet d’Ylan et reprise sur corner tout juste au-dessus de Gilles), on se dirige au terme des 17 minutes de jeu vers un match nul.
Le départage se fera donc aux tirs au but, exercice qui ne nous a jamais beaucoup réussi. Nous voilà donc relégué dans la seconde partie du tableau.

Le second match nous oppose directement à Verviers B.
Sous la chaleur étouffante et avec toujours en tête le triste sort qui nous a été réservé à la rencontre précédente, nos jeunes se laissent prendre de vitesse pour encaisser rapidement. Et là, où l’on pourrait penser que le coup au moral va diminuer l’envie des cointois de reprendre le dessus, c’est l’inverse qui va se réaliser. Nos jeunes prennent l’avantage dans la partie et enchainent les occasions. L’égalisation viendra par Gilles sur corner, avant de reprendre l’avantage par Hugo suite à un bel assist de Khaled. Nous assistons à de belles combinaisons qui payent à l’image d’un tir d’Alexandre repoussé par le piquet. Aaron viendra fixer le score à 3 – 1 sur corner.

Nous clôturons ce tournoi par un match contre Plombières. Nos jeunes continuent sur leur lancée et prennent l’avantage dans les échanges pour essayer de trouver la faille face à un gardien gigantesque ! Après un tir de Maxime repousser de justesse par ce dernier puis un essai d’Alexandre qui passe juste au-dessus, c’est Guillaume N qui parvient à donner l’avantage à son équipe suite à une combinaison sur phase arrêtée (Santé Benoit 😉 ) !
Le score ne bougera plus malgré un bel envoi de Khaled qui est repoussé par la latte transversale.

07-05-161 x 17min.

Franchimont

Franchimont

0 - 0

Cointe

cointe2

07-05-161 x 17min.

verviers jeunes

Verviers

1 - 3

Cointe

cointe2

07-05-161 x 17min.

plombière-color

Plombières

0 - 1

Cointe

cointe2

Les U12 terminent donc 5ème de ce beau tournoi sans avoir perdu un match mais également sans avoir démérité !

Dommage seulement pour le démarrage… peut-être penser à arriver bien à l’heure pour s’échauffer. En effet, le but de l’échauffement n’est pas uniquement de diminuer le risque de blessure mais également d’améliorer les performances ! A méditer 😉
Rendez-vous ce mercredi à Cheratte pour une journée sportive avec au programme une rencontre contre nos hôtes puis Fexhe-Slins… Allez, disons en tenue sur le bord du terrain 20 à 25 minutes avant le début de la première rencontre !
Michel


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Verviers Cup : Tour final