Verviers Cup : Qualification


verviers cupEquipe : Max R., Édouard, Blaise, Guillaume N., Gilles, Guillaume L., Aaron, Khaled et Hugo.

Entraîneur : Hakim

En fin de journée, de retour à la maison, je consulte le super site de nos U12 et…caramba, je me rends compte que personne n’a pensé à prendre des notes pour le résumé de cette première journée de la Verviers Cup.

Voici donc quelques lignes mais qui seront incomplètes, notamment, quant aux buteurs (désolés les gars) car il y en a eu beaucoup des buts !

Cette première journée se déroule sur le terrain d’Heusy sur les hauteurs de Verviers. Deux groupes de 5 équipes s’affrontent d’abord séparément. Dans notre groupe figurent le Red Star Fléron, l’Entente Rechaintoise, Soumagne et Heusy.

Le premier match nous oppose à Fléron. Il ne faut que moins d’une minute pour que les U12 ouvrent le score. Hugo a bien suivi au deuxième poteau, c’est 1-0. Khaled ferra 2-0 quelques minutes plus tard suite à une bourde du gardien. Les occasions s’enchaineront ensuite, avec un troisième goal, mais le score aurait pu être plus élevé. Max passe un match calme, pensons-nous, la suite montrera qu’il avait finalement touché beaucoup de ballon. Score final : 3-0.

Pour le deuxième match, nous rencontrons Rechain. Le début de match est lent. Cointe semble assoupi. Il faudra qu’Hakim hausse la voix pour que les verts et blancs se réveillent. Le jeu devient alors collectif et les belles actions se succèdent. Rien ne peut plus arrêter nos U12 : score finale sans appel 4-0, parmi les buteurs Edouard (si, si Anne-Catherine), Khaled et Gilles (j’en oublie donc un…).

La troisième rencontre sera encore plus facile. A nouveau, il faut 5 minutes pour que l’on se réveille. Puis, c’est l’avalanche de buts. En un peu plus de 5 minutes, c’est 5-0. On en vient à craindre pour nos adversaires de Soumagne qui risquent de « ramasser une casquette ». Mais, les verts et blancs, rassasiés, ne marqueront plus.

Il nous reste un match de groupe contre Heusy que l’on annonce d’un meilleur niveau. Pourtant, c’est un match à sens unique. Après une entame de match poussive, Gilles ouvre la marque d’une belle volée lointaine. Ensuite, c’est trop facile et quelques beaux buts viendront ponctuer de belles actions. Score final : 5-0. Une petite pensée pour Max qui vient de passer trois matchs plus que tranquilles.

Nous terminons premier de notre groupe, avec un avérage de 17-0 ! En finale, nous rencontrons Ellas Liège, vainqueur de l’autre groupe, devant l’équipe B du CS Verviers. A nouveau, nos jeunes commencent le match en dilettante, pensant sans doute que l’opposition ne serait pas plus forte que lors des matchs précédents. On ne met pas le pied, on est deuxième sur le ballon et c’est donc logiquement qu’Ellas ouvre le score. Ensuite, cela s’améliore, mais nos jeunes se heurtent à un très bon gardien qui fera quelques très beaux arrêts. Nous perdons donc 1-0 un match qui était à notre portée. Mais, nous sommes qualifiés pour la deuxième journée car il fallait terminer dans les cinq premiers.

05-05-161 x 15min.

fleron

Fléron

0 - 3

Cointe

cointe2

05-05-161 x 15min.

rechaintoise2

Rechaintoise

0 - 4

Cointe

cointe2

05-05-161 x 15min.

cointe2

Cointe

5 - 0

Soumagne

soumagne

05-05-161 x 15min.

cointe2

Cointe

5 - 0

Heusy

heusy

05-05-161 x 15min.

cointe2

Cointe

0 - 1

Ellas Liège

Ellas Liega

Dans les tribunes, il se disait que ce n’était peut-être pas plus mal d’avoir perdu… Nous serons dans le groupe du CS Verviers A, de Franchimont et du CS Verviers B. Nous évitons ainsi Eupen. A voir samedi, au Stade de Bielmont, bel endroit pour cette journée finale de la Verviers Cup. Et venez nombreux pour supporter nos U12 !

François D.

Laisser un commentaire