U15IP : RDC Cointe – Wanze Bas-Oha : 1 – 1


Equipe : Liam, Guillaume N., Reyad, Lordry, Jouneyd, Romain, Alex, Ceyhun, Gilles, Ylan, Walid, Haythan, Naji, Aaron et Bastien.

Coach : Hakim

Nos invités imposent directement le ton et pressent les verts qui s’offrent tout de même quelques belles contre-attaques.
Après un tir de nos hôtes dévié par Liam sur la transversale, Bas-Oha trouve l’ouverture à la 23e minute sur une phase arrêtée aidé par des confusions défensives (0 – 1)
Cointe ne baisse pas les bras et rentre dans la partie avec 2 occasions coup sur coup ; de Ylan tout d’abord, dont l’envoi passe de peu à côté, puis de Bastin dont la tête reprise est repoussée in-extremis par le portier de Bas-Oha.
Les échanges s’équilibrent jusque la mi-temps et les équipes rentrent au vestiaire sur ce petit écart.

En seconde période, les jeunes d’Hakim semblent plus déterminés et rentrent mieux dans la partie… et ça paye : A la 50e minute, Cointe égalise logiquement sur un coup franc bien donné par Gilles, que Romain reprend à bout portant. Nos U15 ne s’arrêtent pas là et tente d’arracher la victoire devant une équipe de Bas-Oha qui ne réagira que dans les 5 dernières minutes de cette deuxième période.
Le score ne changera plus et les deux formations se quittent sur une égalité.

C’est notre deuxième partage de la saison avec le sentiment encore une fois qu’avec plus de lucidité en zone de vérité, nos jeunes auraient pu l’emporter. Mais au-delà du résultat, nous avons prouvé aujourd’hui que nous pouvions rivaliser avec de belles équipes du championnat IP et que notre place y est bien méritée.

Bravo à l’arbitre pour la qualité de ses décisions.

Prochain rendez-vous samedi à Bertrix.

Michel

Laisser un commentaire