U15IP : RDC Cointe – US Beauraing 61 : 6 – 0


Equipe : Maxime R., Guillaume N., Reyad, Lordry, Jouneyd, Romain, Alex, Guillaume L., Ceyhun, Gilles, Ylan, Walid, Haythan, Naji et Bastien.

Coach : Hakim

Pour notre seconde rencontre de championnat nous recevons les U15 Beauraing qui découvrent la série interpro. après leur titre provincial dans le namurois la saison passée.
Dès l’entame du match nos U15 montrent leurs intentions et s’imposent dans le jeu. Il ne faudra attendre que 6 minutes pour voir le premier but tomber : sur un centre de Jouneyed, Ceyhun récupère du bout du pied devant un gardien hésitant. C’est l’ouverture du score !
Beauraing ne baisse pas les bras et essaye de renverser la vapeur mais n’arrive pas à se procurer des occasions franches. Au contraire de Cointe mais qui de son côté n’arrive pas à concrétiser pour faire le break. Il faudra attendre la 34e minute pour enfin se mettre un peu à l’abri lorsque Romain place sa tête sur un coup franc frappé par Walid au second poteau.

La seconde mi-temps reste Cointoise. Nos jeunes en confiance se créent de belles opportunités et concrétisent (pour changer un peu). Tout d’abord par Walid qui après un slalom dans le petit rectangle frappe du gauche dans un angle fermé (3 – 0 à la 43e). Beauraing se décourage de ne pas trouver une solution et laisse plus d’espace en zone défensive. Il n’en faudra pas plus à nos jeunes pour profiter de la situation. Après une frappe d’Alexandre qui fait trembler la transversale à la 55e minute, les goals vont s’enchaîner.
61e : 4 – 0 sur une contre-attaque rapide, Bastien centre pour Ceyhun ;
65e : 5 – 0 ; Gilles reprend un ballon repoussé par le gardien sur un tir d’Alexandre ;
69e : 6 – 0 ; Jouneyd profite d’une équipe adverse assommée pour faire un demi terrain balle au pied et marquer en 2 temps.

Bravo les U15. Une victoire logique contre un adversaire qui n’a jamais réellement été dangereux. Prochaine rencontre mercredi où nous recevons Bas-Oha (vainqueur de Ciney ce week-end), pour une rencontre qui risque d’être plus compliquée et où nous serons certainement privés de Guillaume L. blessé au talon.
Une belle affiche en perspective ! Un match à ne pas manquer !

Autres résultats dans notre série :
Ciney – Bas-Oha : 2 – 3
FC Liège – FC Seraing : 5 – 0
Virton – Huy : 4 – 1
Libramont – Marloie : 0 – 2
Bertrix – Givry : 0 – 10
Tilleur – Elsautoise : 2 – 3

Ce week-end coïncidait avec la reprise du championnat provincial, qui promet certainement de belles surprises cette saison comme ce dimanche où les équipes qui ont fait la saison en tête (Blegny, Fexhe-Slins ou Beaufays) l’année dernière se sont inclinées parfois sur des scores sévères.

Michel

Laisser un commentaire