U15IP : RDC Cointe – Givry : 3 – 0


Equipe : Liam, Guillaume N., Reyad, Lordry, Maxime H., Romain, Hugo, Gilles, Ylan, Walid, Haythan, Naji, Guillaume L. et Bastien.

Coach : Hakim

Pour la cinquième journée de championnat, nous recevrons Givry. Une rencontre où nous devons obtenir les 3 points pour espérer rejoindre les play-offs 1 en fin d’année avec une infirmerie importante (Maxime G., Ceyhun, Aaron et Abdul)

En première mi-temps, Cointe bénéficie de nombreuses occasions et… comme trop souvent sans arriver à conclure. Il faudra attendre Romain qui d’une frappe lointaine nous donne l’avantage avant la pause.
En seconde mi-temps, Cointe doit absolument faire le break. En effet, même si le fond de jeu des cointois est meilleur, Givry les bouscule avec des joueurs assez physiques.
C’est encore Romain qui viendra donner du souffle à son équipe ; oublié à l’entrée du rectangle, il double d’un tir flottant en lucarne.
Alexandre viendra se faire justice lui-même sur coup-franc avec un tir tendu à raz du piquet. C’est 3 – 0 ; le score ne bougera plus !

Opération, réussie pour nos jeunes avant le derby liégeois de la semaine prochaine où nous accueillerons l’actuel leader du championnat. Un match à ne pas rater entre 2 équipes qui n’ont pas encore connus la défaite et qui sont les 2 meilleures attaques et les 2 meilleures défenses du championnat. Les liégeois seront largement favoris et faudra espérer qu’un maximum d’absents seront rétablis !

Merci à Alain pour avoir dépanné comme délégué !

D’autre part, malgré mon annonce de la semaine passée, je suis toujours à la recherche d’un parent fair-play officiel pour l’équipe. Les contrôles de l’acff commenceront à partir du 22/09 (donc samedi prochain) et il serait dommage que le club (et donc nous tous) soit pénalisé après tout ce qu’il met en place. N’oublions pas que nous sommes membre dans une association (ASBL) et que le payement de la cotisation n’est pas suffisant pour faire vivre une association. Adhérer au club de Cointe c’est adhérer à ses valeurs et aux projets qui sont mis en place.

Michel

Laisser un commentaire