U14A (J20) RFC Liège – Cointe : 0 – 1 2 commentaires


Equipe : Maxime R., Guillaume N., Guillaume L., Maxime G., Mubin, Lordry, Ylan, Bastien, Thiago, Haythan, Gilles, Alexandre, Reyad et Ceyhun.

Entraîneur : Hakim

Nos U14 provinciaux se rendaient sous un froid polaire ce dimanche au RFC Liège. Déjà dans les vestiaires la tension est palpable. Les deux équipes sont déterminées à remporter ce challenge liégeois. Pour l’occasion les sangs et marines se sont renforcés de quelques joueurs interpro, dont l’équipe était bye ce week-end. Le ton est donné !

La première mi-temps est clairement cointoise, les verts et blancs qui restent invaincus en championnat, prennent l’ascendant sur leurs hôtes du jour mais sans parvenir à percer une défense liégeoise bien en place. Liège reste très dangereux en contre et au changement de côté l’issue du match reste incertaine. Les liégeois reviennent en effet des vestiaires avec plus de détermination et la partie s’équilibre dans un jeu qui reste très fermé. Chaque équipe ne voulant pas concéder le premier but ! Nos U14 s’offrent tout de même les plus belles occasions. C’est finalement après une faute non sifflée sur Guillaume L. dans le grand rectangle adverse que Ceyhun débloque le marquoir sur une action bien construite à 10 minutes du terme. C’est 0 – 1… le score de bougera plus !

Les jeunes d’Hakim remportent ainsi leur 20ème victoire en championnat. Même si nos U14 ne sont pas encore mathématiquement champion, il semble peu probable que le titre de la série leur échappe maintenant.

Bravo à cette équipe fantastique sur toute ses lignes et son impressionnant jeune chef d’orchestre qui nous ont donné un spectacle mémorable semaine par semaine depuis de début de la saison : 60 sur 60 points avec 156 buts inscrits pour seulement 8 encaissés…. ceci en n’oubliant jamais le beau football et le fair-play !

Mais même si la saison semble déjà se terminer les challenges des U14 ne sont pas finis, avec notamment au programme essayer de faire un 72 sur 72 en championnat, un match test pour la montée en intrerpro, la coupe de la province, éventuellement le challenge ACFF, et quelques beaux tournois !

Oï Ti Gi Di Poï poï !!!!


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “U14A (J20) RFC Liège – Cointe : 0 – 1

  • Hakim

    Merci Michel , mais tu oublies de te mentionner pour ton abnégation et pour tous ce que tu fais pour nous ..
    Et merci aussi aux parents qui sont présent tous le temps !

  • François D.

    Félicitations les jeunes. C’est vraiment agréable de vous voir jouer, avec un super esprit. Les supporters étaient glacés, mais heureux samedi! Et bravo à Hakim pour cette belle équipe exemplaire à tous les points-de-vue