U14A (J08) RFC Tilleur – Cointe : 2 – 10


Equipe : Maxime R., Guillaume L., Maxime G., Mubin, Lordry, Ylan, Bastien, Thiago, Haythan, Gilles, Walid, Maxime H., Hugo et Ceyhun.

Entraîneur : Hakim

C’est sous un temps automnal que nos U14 se déplacent chez nos voisins Tilleur dans le cadre de la 8ème journée de championnat. Nous jouons sur le terrain en herbe qui est avec la pluie de ces derniers jours gorgés d’eau et ne nombreuses flaques seront de véritables obstacles pour les 22 jeunes sur le terrain.

Malgré que l’on devine le manque de motivation de nos enfants à jouer sur cette surface, les U14 sans être transcendants vont vite prendre l’avantage. Le premier goal arrive à la 4’ par Ceyhun qui profite d’une mauvaise sortie du gardien. Ylan attentif dans les actions double l’avantage à la 6’ avant que Walid servi parfaitement par Gilles place la balle à raz du piquet.

Malgré le score de 0 – 3, les métallos ne baissent pas le bras et à la 22’ profite d’une mauvaise relance de Maxime R. qui surpris par la surface boueuse sert l’attaquant de Tilleur qui n’a plus qu’à pousser au fond !
Encourager par cette réussite Tilleur parvient à réduire encore l’écart 7 minutes plus tard lorsque la balle arrive à l’entrée du grand rectangle dans les pieds d’un attaquant laissé libre de tout marquage et qui a bien le temps d’ajuster pour fusiller Maxime R. d’une frappe puissante en lucarne.

En 30 minutes, nos U14 viennent d’encaisser plus de goals que sur les 7 premières rencontres de championnat. Et malgré un goal de Thiago pour fixer le score à 2 – 4 à la mi-temps, nos U14 rejoignent les vestiaires loin d’être satisfait de leurs prestations des 35 premières minutes de jeu !

Heureusement la seconde mi-temps fut meilleure pour nos jeunes qui reprennent définitivement la match en main.
43’ : 2 – 5 par Mubin suite à un bel effort individuel ;
48’ : Tir de Ceyhun qui s’arrête sur une flaque dans le petit rectangle ;
49’ : Tir de Ceyhun sur le piquet ;
50’ : De nouveau la flaque arrête un tir d’Ylan ;
52’ : Reprise de la tête d’Ylan sur un coup franc idéalement botté par Guillaume 2 -6 ;
60’ : Walid qui réalise une belle remontée sert Ylan qui concrétise en 2 temps : 2 -7 ;
69’ : Ceyhun profite d’un coup franc rapidement joué pour inscrire le 8ème but cointois ;
70’ : Ceyhun encore en deux temps avec Mubin : 2- 9 ;
70’+2’ : Thiago qui suit bien sur un ballon en cloche de Walid dévié par un défenseur : 2 -10.

En conclusion une victoire mérité mais une première mi-temps décevante dans l’engagement où nos jeunes ne rentrent pas directement dans la rencontre.

Pour la prochaine rencontre nous recevrons Herstal dans le cadre de la coupe de la province à 14h00 au Chéra.

Laisser un commentaire