U14A (J07) Cointe – RFC Liège B : 1 – 0 1 commentaire


Equipe : Maxime R., Guillaume N. Guillaume L., Maxime G., Mubin, Reyad, Lordry, Ylan, Bastien, Thiago, Haythan, Alexandre, Gilles, Walid et Ceyhun.

Entraîneur : Hakim

En ce week-end automnal ensoleillé, nous accueillons nos voisins du RFC Liège, qui comme nous, n’ont pas encore perdu de points dans le championnat provincial. La pression est déjà perceptible dans les vestiaires car l’enjeu est une première place provisoire dans la série.

Et alors qu’on aurait pu s’attendre à une rencontre entre 2 équipes qui développent du beau jeu, c’est tout le contraire que l’on observe sur le terrain. Le RFC Liège joue très physique et le rythme de la rencontre est interrompu par les nombreux coups de sifflet de l’arbitre. Cointe ne parvient pas à développer son football et en face le matricule 4 tente en permanence de jouer de longs ballons vers l’avant avec peu de réussite. Après un quart d’heure d’observation, nos jeunes commencent à se créer quelques occasions avec des essais de Ceyhun, Maxime G., Guillaume L. ou Alexandre mais sans concrétiser.

La première mi-temps se clôture sur un score de 0 – 0. Même si aucune équipe ne s’est vraiment démarquée, nos jeunes se sont créés nettement les plus belles opportunités.

La seconde période commence de la même manière. Le portier liégeois dégage de long ballon en cloche vers l’avant à destination de ses attaquants et la cadence des fautes ne diminuent pas… à la différence que l’arbitre, qui a déjà largement sensibilisé en première période commence à mettre la main à la poche.
A la 46ème minute, avec l’exclusion d’un joueur liégeois pour un second carton jaune, nos jeunes commencent à croire que la victoire ne peut leur échapper. Et après des occasions de Walid et Mubin, Ceyhun profite d’une mauvaise sortie du gardien à la 57ème pour pousser le ballon de la tête dans un goal vide et donner l’avantage aux verts. Le score ne bougera plus.

En conclusion, un match peu agréable avec un nombre de fautes (et de cartons) bien trop important mais 3 points précieux pris dans ce championnat qui nous réservera encore des surprises.
Bravo les jeunes, vous avez tout donné ! Continuez à travailler (et vous amuser) ainsi !

Merci aux parents de Liège qui ont commandé un résumé sur Footbook de la rencontre, que vous trouverez via ce lien :


Laisser un commentaire

Commentaire sur “U14A (J07) Cointe – RFC Liège B : 1 – 0