U14A (J02) Elsaute B – Cointe : 1 – 3


Equipe : Maxime R., Guillaume N. Guillaume L., Maxime G., Walid, Mubin, Reyad, Lordry, Ylan, Gilles, Bastien, Maxime H., Hugo, Haythan et Ceyhun.

Entraîneur : Hakim

Pour notre seconde rencontre de championnat nos U14 se déplaçaient sous le soleil à l’étoile elsautoise. Et même si c’est l’équipe « B », on sait que le niveau des joueurs d’Elsaute ne nous rendra pas la rencontre aussi facile que la semaine dernière.

En première mi-temps les deux formations s’engagent bien dans la rencontre mais ne se créent que peu d’occasion. C’est nos hôtes qui ouvrent la marque d’un tir à 25 mètres qui Maxime R. dévie dans ses filets. A 1 – 0, et au vu des trop peu nombreuses opportunités des cointois dans la rencontre, il semblait difficile de ne pas perdre des points sur ce match. Heureusement, une faute commise sur Maxime H. dans le grand rectangle à la 30ème minute, donne à nos couleurs la possibilité de revenir au score sur penalty. Ylan le transforme et permet à ses co-équipiers d’aborder la seconde période avec moins de pression.

Je ne sais pas ce qu’Hakim a dit à l’équipe pendant la mi-temps mais nos jeunes entament la seconde période sur un autre rythme et vont dominer les échanges se créant ainsi de plus nombreuses occasions. Et même, si encore une fois, les jeunes manquent de réussite en zone de vérité, Ceyhun profite d’une mauvaise sortie du gardien à la 40ème minute pour donner l’avantage à ses couleurs. Maxime H. fixe ensuite le score à 1 – 3 sur une mauvaise relance d’Elsaute à la 57ème.

En conclusion, un match agréable, où l’on s’est fait peur en première mi-temps. La seconde période à fait la différence pour gagner les 3 points face à une équipe qui fera certainement partie du top 5 de cette série.

Rendez-vous la semaine prochaine à Cointe pour y rencontrer Warsage. Une découverte, puisque de mémoire, nous n’avons jamais rencontré cette équipe.

Merci à Elsaute pour leur accueil sympathique et leur fair-play !

Laisser un commentaire