U14A (J01) Cointe – Hannut : 10 – 0 1 commentaire


Equipe : Maxime R., Guillaume N. Guillaume L., Maxime G., Walid, Mubin, Reyad, Lordry, Ylan, Gilles, Bastien, Maxime H. et Alexandre.

Entraîneur : Hakim

Nous y voici… le premier match de championnat avec classement ! Nos enfants rentrent dans la cours des grands et utiliseront maintenant le terrain dans son entièreté…. L’amusement doit toujours être le principal, me direz-vous ? Oui, mais maintenant le résultat va compter pour nous placer dans un classement tout au long de la saison. Chaque match aura ainsi son importance, chaque point gagné ou perdu pourra avoir une incidence sur le destin de l’équipe pour la saison prochaine.

Pour cette première, nous recevons Hannut. Une équipe que nous n’avons plus rencontrée récemment puisque nos 2 dernières confrontations datent de septembre 2013 et janvier 2015, où les cointois s’étaient imposés respectivement 5 – 4 et 5 – 1.

Allons-nous récidiver dans le succès ? La rencontre commence bien pour nos jeunes qui prennent directement l’ascendant dans la rencontre. Il ne faudra attendre que 5 minutes de jeu pour voir le portier hannutois se retourner pour la première fois suite à une belle action individuelle d’Alexandre. A la 8ème minute de jeu c’est Ylan qui profite d’un beau travail de Guillaume L pour doubler notre avance. Cointe s’offrent alors quelques belles occasions et Hannut essaye de durcir le jeu. Le jeu se joue principalement du côté hannutois et 2 réalisations seront encore inscrites avant la mi-temps. D’abord par Maxime H. qui démarre du milieu du terrain pour transpercer la défense et déposer la balle au fond des filets, puis par Walid qui après s’être retourné frappe à ras du poteau.

De retour des vestiaires, nos jeunes se montrent directement dangereux. Après un hors-jeu sifflé sur Alexandre, Walid en force creuse encore l’écart à la 42ème. Alexandre, en grande forme, amènera ensuite deux centres pour Bastin (48ème) et Ylan (50ème) avant une belle intervention de Maxime R pour préserver le « zéro derrière ». Dans les dernières minutes Hannut s’effondre… nos jeunes n’en attendaient pas autant : Walid pour un hat-trick suite assit de Gilles (60ème), Alexandre (61ème) et Guillaume L. qui bouscule la défense (64ème) fixent le score à un sévère 10 – 0.

En conclusion, c’est une belle entrée en matière pour l’équipe avant la rencontre à Elsautoise qui a aussi remporté son match sur un score fleuve (0 – 8) à Tilleur. Il faudra être en forme dimanche !
Merci à Hannut pour sa visite et son Fair-Play symbolisée par une photo réalisée et partagée par leur délégué. Sans oublier Carlos pour l’arbitrage exemplaire !

#LeFairPlayestunSport


Laisser un commentaire

Commentaire sur “U14A (J01) Cointe – Hannut : 10 – 0

  • François D.

    Merci pour le commentaire, Michel, et n’hésite pas à faire appel à l’équipe de reporters…
    Félicitations aux Cointois pour le bon premier match. On voit qu’il y a déjà des automatismes dans le jeu à 11. Cela augure d’un bon championnat.