U13IP Série.B : Marloie 2 – Cointe 4


marloieEquipe : Maxime R., Guillaume L., Edouard, Khaled, Aaron, Maxime G., Bastien, Alexandre, Blaise, Hugo et Luca.

Entraîneur : Hakim

Pour notre quatrième rencontre dans cette série interprovinciale nous nous déplaçons dans les installations du Royal Marloie Sport.

La rencontre commence assez fébrilement et après un round d’observation et quelques timides essais de part et d’autre, c’est Marloie qui ouvre le score puis double sur un long ballon rapidement joué. A 2 – 0, les cointois doivent durcir le jeu et se battre sur chaque ballon pour espérer revenir.
Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir nos jeunes réduire l’écart par Bastien grâce une phase travaillée sur corner. Nos jeunes nous gratifient de quelques belles occasions mais Marloie reste dangereux sur des longs ballons vers leur centre avant.
Juste avant la pause, Hugo, qui réalise une belle remontée sur le flanc gauche, centre pour Khaled qui place en un temps pour remettre les deux équipes à égalité à la mi-temps !
La seconde période commence comme la première avec un manque d’engagement qui pousse souvent nos jeunes à commettre la faute. Nous prenons néanmoins l’avance sur un nouveau corner repris du plat du pied par Khaded. Mais les noirs et blancs ne baissent pas les bras et se montrent dangereux. Maxime R. doit réaliser un arrêt réflexe sur un tir à bout portant pour éviter à son équipe de perdre son avance. Cointe n’est pas en reste, Maxime G., tourne le jeu d’un long ballon pour trouver Aaron isolé qui gagne son duel avec le gardien, nous donnant un peu d’air. Le jeu est fort haché, ponctué par de nombreux coups de sifflets. Marloie ne parvient pas à exploiter ses nombreux coups-francs (une latte au mieux). Le score ne bougera plus.

En conclusion, une rencontre difficile où notre manque d’engagement aurait pu nous couter la victoire, mais à leurs habitudes nos jeunes n’ont jamais baissé les bras et ont encore parvenu à faire tourner le score.

Merci à Marloie pour son accueil et son Fair-Play

Michel

Autres résultats dans notre série :
Ciney – Huy : 4 – 1
RFC Liège – Waremme : 1 – 1
Libramont – Oppagne : 3 – 4
Bas-Oha – Givry : 4 – 3

Laisser un commentaire