U13IP Série.B : Cointe 2 – FC Liège 4


logo fc liegeEquipe : Maxime R., Gilles, Guillaume L., Jouneyd, Maxime G., Aaron, Bastien, Walid, Edouard, Guillaume N. et Alexandre.

Entraîneur : Hakim

C’est un derby liégeois qui nous attend cette après-midi. Et c’est avec plaisir que nous accueillons les U13 du FC Liège coachés par notre ancien entraîneur Gabriel.

Dès l’entame du match le pressing liégeois se fait sentir. Le premier goal liégeois vient rapidement avec l’aide du piquet. La réponse cointoise est trop timide et les 2 premières occasions se font stopper net par de petites fautes. Nous comprenons rapidement que le jeu va se durcir. Liège profite de ses avants rapides pour creuser l’écart d’un tir à ras du sol dans une défense qui se cherche.
Mais Cointe n’est pas en reste et les échanges s’équilibrent rapidement. Alexandre exploite un ballon qui arrive dans ses pieds pour tromper le portier liégeois, et réduire méritoirement l’écart juste avant la pause.
La seconde période reprend sur un rythme effréné. Les 2 équipes veulent la victoire et l’engagement est plus que présents. Les occasions s’enchaînent et les 2 formations se rendent coup pour coup dans une rencontre qui se durci.
Et c’est Liège qui fait le break d’une belle reprise de la tête sur corner. Hakim décide alors favoriser l’offensif en jouant seulement à 2 en défense… et ça paye ! Aaron réduit l’écart laissant encore 5 minutes à l’équipe pour espérer échapper à la défaite !
Mais rien n’y fait… et dans les arrêts de jeu que Liège viendra marquer son quatrième goal pour remporter ce beau derby liégeois. Score Final : 2 – 4

En conclusion, une rencontre engagées et, hormis les dix premières minutes, plutôt équilibrée. Et même si Liège a eu les plus belles occasions, nos jeunes cointois sont loin d’avoir été en reste dans une rencontre qui aurait pu tourner jusqu’à la dernière minute d’un côté ou l’autre.

Bravo à nos jeunes ! C’est une belle prestation que vous nous avez montré ce jour dans la combativité et l’envie. Bravo à Liège et son coach Gabriel pour cette victoire. Nous souhaitons une bonne continuation à cette belle équipe.

Merci à François pour l’arbitrage.

Michel

Autres résultats dans notre série :
– Givry – Ciney : 3 – 5
– Bertrix – Wanze-Bas-Oha : 0 – 6
– Tilleur – Marloie : 1 – 3

Laisser un commentaire