U13IP Série.B : Cointe 2 – Bas-Oha 5


wanze2Equipe : Maxime R., Gilles, Guillaume L., Khaled, Maxime G., Aaron, Luca, Walid, Edouard, Guillaume N. et Alexandre.

Entraîneur : Hakim

C’est sous un soleil de plomb que nos U13 reçoivent l’équipe IP de Bas-Oha. Vu la forte température ambiante, la rencontre sera divisée en 4 périodes de 15 minutes.

Dès l’entame du match, nous ressentons une pression des joueurs, du coach et de leurs supporters qui nous montre rapidement que Wanze n’est pas venu pour faire de la figuration. Et ça se confirme sur le terrain. Nos visiteurs dominent les échanges. Cointe essayera de rendre la pareille mais nos occasions sont trop timides pour inquiéter le portier adverse. Le score reste vierge au premier quart temps et le second commence sur le même rythme. Et alors que Bas-Oha ne réussit pas mieux que de trouver la barre transversale, c’est Cointe contre le cours du jeu qui ouvre le score sur corner par Gilles. Mais Bas-Oha ne baisse pas les bras et reprend les rênes de la rencontre, profitant du manque de vivacité des cointois. Ils égalisent logiquement avant le changement de côté (1-1).

A la reprise, il semble que les consignes d’Hakim n’ont pas fait l’effet escompté dans la combativité cointoise et Bas-Oha prend l’avantage lorsqu’un bleu oublié gagne son face à face avec Maxime R.. Comme souvent nos jeunes se réveillent un peu tard pour enfin prendre l’avantage dans la possession du ballon. Et après un tir d’Aaron repoussé par la transversale, ce dernier sert Khaled qui n’a plus qu’à pousser dans les filets sur l’action suivante. Les équipes sont ainsi à égalité pour entamer le dernier quart d’heure (2-2). Cointe continue sa pression et Luca trouve le poteau avant que Bas-Oha reprenne l’avantage sur un auto goal… puis creuse l’écart sur coup franc où Maxime R. est légèrement bousculé. Les cointois mettront leurs dernières forces dans la rencontre. Se dégarnissant en défense pour essayer de recoller au score, malheureusement une contre-attaque de Wanze viendra seller le score à 2 – 5

En conclusion, une mauvaise prestation de nos jeunes qui, hormis Aaron, n’ont pas joués à leurs niveaux. La manque d’engagement et de construction durant une bonne partie de la rencontre a offert à nos visiteurs une victoire facile et méritée.

Ce résumé ne serait pas complet sans souligner le manque de respect de certains supporters de Bas-Oha, tant envers les officiels que les infrastructures. Une triste image qui montrent qu’il suffit d’un ou deux parents pour salir les réputations des clubs et qui démontrent bien l’importance du projet Parents Fair-Play qui se dessine tout doucement.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un long déplacement à… Libramont.

Merci à Mohamed pour l’arbitrage.

Michel

Autres résultats dans notre série :
– Oppagne – FC Liège : 4 – 6 ;
Givry – Libramont  : 12 – 4 ;
Bertrix – Tilleur : 3 – 2 ;
Waremme – Ciney : 4 – 3.

Laisser un commentaire