U13IP Série.B : Ciney 3 – Cointe 3 1 commentaire


cineyEquipe : Maxime R, Hugo, Guillaume L, Guillaume N, Jonaïd, Edouard, Gilles, Maxime G, Khaled, Lucas, Alex, Bastien.

Coach : Hakim

D’emblée, en cette matinée d’automne humide et brumeuse aux portes de la ville de Ciney, la bonne nouvelle du jour tombe : nos jeunes ont l’air bien réveillés ! Ils nous gratifient d’ailleurs d’un bon début de partie. La volonté affichée est de jouer haut et de mettre la pression sur l’adversaire. La tactique fonctionne plutôt bien durant le premier quart d’heure : les locaux semblent cueillis à froid et nous nous créons plusieurs occasions des œuvres de Bastien, Khaled et Alexandre. Malheureusement, ces tentatives restent infructueuses et elles vont sonner le réveil de nos adversaires. En effet, d’abord surpris par notre entame de match, nos hôtes retrouvent bientôt leur football et viennent à leur tour inquiéter à plusieurs reprises Max.

Les échanges s’équilibrent alors, le match est plaisant, les occasions se multiplient de part et d’autre mais c’est Ciney qui va ouvrir la marque sur corner profitant d’une absence de marquage dans notre défense : c’est 1-0. A partir de ce moment, les offensives cointoises se font plus rares et trop timorées; Ciney prend l’ascendant sur la rencontre et il faut un sauvetage de Max R puis de Guillaume N pour retarder une échéance qui finira par tomber : trop de pertes de balles dans le jeu et trop de duels perdus mettent constamment notre défense sous pression. Sur une contre-attaque rondement menée, Ciney double la marque juste avant la mi-temps qui arrive à point nommé pour remettre de l’ordre dans la maison cointoise.

Et, visiblement, Hakim, qui avait choisi le huis-clos pour remobiliser ses troupes, avaient dû trouver les mots justes car la seconde mi-temps allait révéler une équipe de Cointe complètement revigorée et très appliquée sur son sujet ! S’ouvrent alors 20 minutes de rêve qui vont réchauffer les ardeurs des supporters cointois : la défense resserre les rangs – l’entrejeu ne lâche plus rien et les avants, bien servis, retrouvent l’efficacité qui leur avait fait défaut en première mi-temps. C’est Alex qui sonne la charge, bientôt imité par Bastien – très en forme – et par Khaled. Nos adversaires en ont plein les pattes, une certaine nervosité gagne l’entraîneur adverse qui tente de colmater les brèches… Trop tard : en 20 minutes, nos joueurs avaient refait leur retard par Khaled, puis par Alex (après un très beau geste technique) et avaient même pris l’avantage grâce à un joli tir croisé de Gilles bien servi par Alexandre. C’est l’euphorie sur le terrain et en dehors! Un peu trop peut-être car sur une longue balle dans le dos de notre défense, les locaux égaliseront, revenant à 3-3.

Le score ne bougera plus en dépit de plusieurs occasions franches de part et d’autres et grâce à la vigilance de notre gardien (et de son poteau) qui repousse(nt) magnifiquement tous les essais de l’adversaire.

Fin d’une belle partie de foot où on a vu du jeu et de l’envie ! Avec un enseignement prometteur : avec la même combativité, la même discipline et la même solidarité entre les lignes, nous pouvons bousculer d’autres favoris dans notre série ! Allez, ça valait bien une bonne Ciney… Santé !

Damien

Autres résultats dans notre série :
Huy – Givry : 2-7
Libramont – Bertrix : 4-2
FC Liège – Elsaute : 1-7
Wanze – Tilleur : 13-0


Laisser un commentaire

Commentaire sur “U13IP Série.B : Ciney 3 – Cointe 3

  • François D.

    Dommage la défaite contre Huy ce weekend après les deux bons matches contre Liège et Ciney. Allez les gars, voilà deux matches amicaux pour se reprendre