U12-Série.A : Waremme 2 – Cointe 2


logo waremmeEquipe : Maxime (GK) – Guillaume N. – Blaise – Edouard – Alexandre – Gilles – Ylan – Khaled – Marteen – Hakim – et Aaron.
Entraîneur : Hakim

Nous quittons Liège de grand matin pour nous déplacer à Waremme. Notre arrivée se fait dans le brouillard épais et notre match se déroulera dans ces conditions difficiles… Nous avons du mal à voir les limites du terrain…
Pour ce déplacement à Waremme, nous accueillons pour la première fois un nouveau coéquipier Aaron.

Nous appréhendons ce déplacement car nos hôtes sont réputés au niveau de la sélection provinciale. De plus, ils ont une revanche à prendre suite à notre victoire à domicile…
Le match démarre mal pour les cointois, Waremme met le pressing les 10 premières minutes et s’installe dans notre camp. Waremme construit et nous cherchons à rentrer dans la partie ! Et c’est logiquement les locaux qui ouvrent la marque suite à une belle action qui se termine par un centre qui a isolé un homme au point de pénalty. Celui-ci décoche un tir imparable pour Max. Les cointois commencent à se réveiller et trouvent leurs marques. Mais, Waremme continue aussi de tirer et, heureusement, aucuns shoots ne sont cadrés. Cointe commence à rester dans le camp adverse et l’on voit un tir sur le poteau de Marteen ainsi qu’un essai d’Hakim. Quelques temps après, cointe est toujours bien en place et nous avons droit à un second poteau de Marteen après s’être fait des politesses durant 30 secondes devant le goal adverse. Nous continuons à attaquer avec 2 tirs d’Aaron mais Waremme est dangereux en contre-attaque et va trouver notre latte. Un tir d’Edouard sera repoussé et repris en retourné par Khaled qui fait 1-1. Quelques instants plus tard, Khaled y va de nouveau d’un superbe tir qui sera dévié par le gardien qui fait une excellente prestation. Nous terminons cette première mi-temps sur un score égal !
A la pause, Hakim redonne les consignes à ceux qui oublient leurs objectifs et motive ses troupes.
La 2° mi-temps démarre fort avec Waremme qui presse et Cointe qui procède plutôt en contre. Mais ce sont les locaux qui vont à nouveau marquer suite à un rebond très favorable, c’est donc 2-1. Waremme failli en inscrire un de plus mais Max, correctement placé, est intraitable ! Cointe continue à presser et les actions se passent des 2 côtés du terrain. Les tentatives sont nombreuses et nous voulons absolument égaliser à l’image de Guillaume N. qui tente même une volée de loin. Nos efforts finiront par payer suite à une relance rapide de Max qui sera directement déviée à Marteen pour faire le 2-2. Nous assistons à un beau match où nous avons légèrement pris le dessus même si notre adversaire reste très dangereux. Il faut d’ailleurs une superbe sortie de Max pour empêcher Waremme de tirer. Notre défense est toujours solide !
Ce match a été agréable et le score reflète bien la physionomie du match. Deux équipes qui se sont bien battues et qui voulaient la victoire… Aux dires des Waremmiens, leur équipe n’a pas bien joué… Mais, je vois cela autrement : Empêcher l’autre de placer son jeu est aussi une façon d’arriver à gagner… Je nous considère donc comme les vainqueurs moraux de cette joute…
Un petit mot positif pour un arbitrage de qualité même si certains de nos joueurs ne seront pas d’accord avec moi. Mais cela tient peut-être au fait qu’ils ont été bien bousculés…
Je me permets tout de même une remarque générale ; il faut mettre le pied et jouer tous les coups à fond…
Merci à tous les petits gars qui nous ont fait passer un agréable moment et encore félicitation à Max qui est au top !
Benoit

Laisser un commentaire