U12-série.A : Tilleur 2 – Cointe 5 3 commentaires


FC TilleurEquipe : Maxime, Guillaume N, Guillaume L., Ilan, Khaled, Hugo, Edouard, Lucas, Jonaïd, Walid, Blaise

Coach: Hakim

Notre deuxième match de championnat nous emmènes du coté de Tilleur. Nous sommes toujours privés de Gilles, blessé mais qui revient progressivement, d’Alexandre blessé également et de Marteen qui serait versé dans le noyau des u14 ( ?).

Le match débute de manière surprenante, les joueurs de Tilleur se battent comme des morts de faim sur tous les ballons. Dès qu’un de nos joueurs possède la balle il est entouré de plusieurs adversaires ce qui surprend et déstabilise les nôtres. Nous sommes incapables de développer notre jeu.
Sur corner, un cafouillage dans notre petit rectangle provoque le premier but de Tilleur.
Sans proposer un beau jeu, notre équipe sort néanmoins progressivement la tête hors de l’eau et notre premier tir cadré vient des pieds de Khaled.
Ylan tente une frappe repoussée par le gardien, Khaled suit bien et déflore le score pour notre équipe.
Par la suite on domine sans conclure avec des essais de Jonaïd, Lucas et de Khaled suite à un magnifique slalom de Guillaume L. dans la défense adverse.
Le second but de Tilleur est un copié/collé du premier. Un cadeau d’une défense qui somnole.
Heureusement, juste avant la mi-temps Guillaume L. égalise d’une superbe frappe (une louche, un lob c’est selon) hors de portée du gardien adverse.
La pause tombe à pic. Hakim en profite pour sonner, énergiquement, le réveil des troupes.
Et c’est une toute autre équipe que l’on voit sur le terrain.
On pousse. Les tentatives s’enchainent. Trois tirs de Khaled et un de Walid sont repoussés par le gardien tilleurien.
Les quelques contre-attaque sont maitrisées par notre défense avec notamment un Blaise impérial.
Des essais d’Ilan sur la latte et Khaled à coté annoncent un but imminent qui tombera avec une reprise de volée d’Hugo sur un assist d’Ilan. Un beau but dont il devient coutumier.
On prend le jeu à notre compte avec notamment un nombre incalculable (20 ?) de corner à notre profit, ce qui est positif au niveau de la domination mais qui témoigne aussi d’un manque de réalisme à la conclusion.
Notre défense ne se laissera plus suspendre.
On construit mieux, nos deux backs, le plus souvent Guillaume N et Edouard offrent systématiquement des solutions à Maxime pour une relance au pied. Les débordements s’en suivent et les occasions franches aussi.
Sur un nouveau corner, le ballon est repoussé dans les pieds de Walid qui tente un tir qui fait mouche.
A noter une très grosse frappe d’Edouard en pleine lucarne, déviée in extrémis par le gardien adverse.
Sur un énième débordement, Hugo centre en retrait pour Khaled qui conclut et scelle définitivement le résultat du match (2-5).

Au final, une nouvelle victoire avec une équipe à deux visages.
Une première mi-temps très difficile avec un adversaire qui en veut plus que nous, une défense statique, et un fond de jeux inexistant.
Une seconde mi-temps d’un tout autre acabit suite au coaching positif d’Hakim. L’équipe retrouve ses fondamentaux. La qualité technique, principale force de ce groupe, ne peut être efficace que lorsqu’elle est associée à la rigueur et l’engagement.
Bravo à nos joueurs et à leur entraineur d’avoir su redresser la barre.
Merci aussi à notre nouveau délégué.
Bonne semaine à tous.
François R.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “U12-série.A : Tilleur 2 – Cointe 5

  • Damien

    Super commentaire qui reflète très exactement le match auquel on a assisté samedi! Quelles sont les nouvelles de notre gardien Maxime qui s’est blessé dimanche après-midi?

    • François R

      Merci, Damien. Rien de très grave pour Maxime. Une belle entaille au genoux qui le prive de sport pendant une semaine.

  • Michel Gueury

    Bravo à toute l’équipe pour cette 5ème victoire consécutive et à François pour ce compte rendu de qualité.
    Pour information et pour ceux que ça intéresse, je vous informe que le DC Cointe organisera un stage de Toussaint de 02 au 06 novembre. Il y a 12 places disponibles pour la catégorie minime (U12-U13).
    Les renseignements et inscriptions seront possibles dès ce jour à l’adresse suivante : http://www.dccointe.be/stage_toussaint/
    Bonne semaine à tous