U12-série.A : Sart-Tilman 1 – Cointe 6 2 commentaires


sart tilmanEquipe : Liams, Guillaume N., Guillaume L., Hugo, Jonaïd, Edouard, Khaled, Blaise, Ylan, Gilles et Lucas.

Coach : Hakim

Ce samedi matin dans le quartier de la Belle Jardinière, nos U12 saluaient le retour de Gilles dans l’équipe et accueillaient Liams qui avait gentiment accepté de remplacer Maxime dans le but (merci bien et bravo pour ton match, Liams !).

Et c’est à force de patiente que les nôtres vont progressivement dessiner leur victoire. En effet, nous assistons tout d’abord à un match très fermé : une bagarre d’entrejeu ponctuée par peu d’occasions franches de part et d’autre. Jusqu’à ce qu’Ylan trouve enfin l’ouverture avec la participation involontaire de l’arbitre qui avait – reconnaissons-le – oublié de siffler une faute évidente d’un des nôtres sur l’action qui mène au but. Qu’à cela ne tienne, Cointe est passé devant juste avant la mi-temps et ce n’est pas vraiment volé ! Le plus dur semble fait…

Pourtant, dès la reprise, les locaux se montrent déterminés à recoller au score et notre défense – pourtant bien en jambes – se fait surprendre sur corner: oublié dans l’axe du but, l’adversaire ne se fait pas prier : c’est 1-1 et tout est à recommencer !… Heureusement, nos jeunes ne se découragent pas. A la demande d’Hakim, le pressing s’effectue plus haut ; la défense adverse est mise sous pression et c’est Khaled qui nous libère au prix d’un joli rétro dont lui seul a le secret. Cette fois, la dynamique est clairement cointoise : la balle circule mieux et l’équipe est bien en place. Les locaux restent entreprenants mais notre défense veille au grain à l’image d’Edouard décidément de plus en plus solide !… En reconversion offensive, les nôtres portent de plus en plus souvent le danger devant le goal adverse. Logiquement, plusieurs buts vont tomber : après une seconde réalisation personnelle de Khaled, Ylan creuse l’écart d’une magnifique frappe au terme d’un bel effort solitaire ; nos jeunes combinent de mieux en mieux : après un joli 1-2 avec Ylan, Guillaume L fait 1-5 avant qu’Ugo ne fixe le score à 1-6.

Au coup de sifflet final, la satisfaction était de mise : l’équipe s’est montrée solidaire et patiente pour venir à bout d’un adversaire plutôt coriace. Attention cependant au marquage sur phase arrêtée et à la vitesse d’exécution : on porte encore parfois trop le ballon…

Un mot pour terminer sur l’excellent état d’esprit qui régnait sur et autour du terrain. Mention spéciale à nos hôtes pour leur fair-play : nos joueurs ont même eu droit à une haie d’honneur en quittant la pelouse. Sympa et diablement éducatif !

Damien


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “U12-série.A : Sart-Tilman 1 – Cointe 6

  • François R.

    Merci Damien pour ce très bon résumé. Bon résultat de notre équipe avec la manière en plus. Vivemement une opération fair-play dans notre club. Maxime revient de blessure et peut rejouer samedi. Bonne journée.

  • Anne-Cath.

    Merci Damien pour ce résumé !

    Une équipe qui commence à se faire plaisir 😀

    Je trouve aussi qu’Edouard est plus solide que l’année dernière, il commence à prendre confiance et j’en suis ravie. Merci aussi à Hakim de lui laisser beaucoup de temps de jeu 😀

    A samedi pour de nouvelles aventures !!