U12-Série.A : FC Liège 1 – Cointe 4


logo fc liegeEquipe : Maxime, Guillaume N., Guillaume L., Hugo, Edouard, Khaled, Blaise, Ylan, Gilles, Alexandre, Marteen et Lucas.
Coach : Hakim

Le dernier déplacement de nos U12 dans les installations du F.C. Liégeois s’était soldé par une défaite peu glorieuse contre une très belle équipe de U11 coachée par Peter : privés de Hakim et de quelques titulaires, mais surtout, étonnamment dépourvus de l’envie d’en découdre, nos gaillards avaient pris une leçon de football et s’étaient inclinés sur le score de 5-0 !

C’est donc bien décidés à montrer un tout autre visage et à faire honneur à leur rang que les Cointois retrouvaient le synthétique de la rue de la Tonne pour y affronter les U12 locaux auteurs d’une courte victoire à l’aller (2-3). La rencontre est aussi l’occasion de retrouvailles toujours bien agréables avec David et son Papa, deux anciens Cointois !

Dès l’entame du match, les deux équipes tentent de construire et se portent vers l’avant mais ce sont nos joueurs qui se créent une première belle occasion par Ylan. La réplique des locaux est immédiate ; heureusement, ils se heurtent à plusieurs reprises à notre gardien Maxime très solide dans ses premières interventions. L’ouverture du score tombera à l’avantage des Cointois : sur une mauvaise relance dans l’axe de la défense adverse, Blaise récupère et marque son premier but de la saison. Belle récompense au regard de tout le travail défensif assuré depuis des semaines ! Malheureusement, l’avantage sera de courte durée : suite à un cafouillage devant notre but, Liège égalise. Tout est à recommencer et c’est Khaled qui s’en charge après un bel effort personnel : 1-2. Après une dernière grosse occasion cointoise (Marteen trouvant le cadre sur corner), la fin de la première mi-temps sera clairement à l’avantage des locaux et c’est avec un certain soulagement que nous atteignons la pause sans encaisser de nouveau. A noter la sortie sur blessure de notre ancien coéquipier David à qui l’on souhaite un prompt rétablissement. Dommage, vraiment, car son duel sur le terrain avec Ylan rehaussait la rencontre…

Sans attendre, Hakim réunit l’équipe pour faire l’analyse de la première période. A l’évidence, le coach n’est pas satisfait de la combativité de ses joueurs ; quelques coups de tonnerre déchirent l’atmosphère, puis chacun reprend sa place… et ça marche ! De façon très nette, nos U12 exercent un pressing beaucoup plus haut et mettent les locaux sous pression. Cette fois, nous prenons l’ascendant et c’est fort logiquement que plusieurs buts vont tomber : Lucas y va d’une belle frappe pour faire 1-3 puis Gilles et Ylan s’entendent pour exploiter une perte de balle un peu stupide de nos adversaires : 1-4. D’autres occasions émailleront encore la fin de partie car les locaux ne renoncent pas ; Heureusement, les Cointois peuvent compter sur un Maxime « 4 étoiles » entre les perches, auteur d’une toute grosse prestation ! Super Max ! Et quand Liège a cru enfin trouver la faille, c’est Guillaume N qui sauve in extremis sur la ligne ! Rien à faire, Liège ne passera plus : le score restera en l’état à la satisfaction générale !

Belle victoire des U12 ! Bravo pour l’état d’esprit affiché et votre belle seconde mi-temps ! Pas de doute : le championnat a bien repris ses droits et les Cointois sont « toujours là » !…

Damien

Laisser un commentaire