U12-série.A : Cointe 6 – Seraing United 3


Seraing_United_logoEquipe : Maxime, Guillaume N., Guillaume L., Hugo, Jounaïd, Edouard, Khaled, Blaise, Ylan, et Alexandre.

Coach : Hakim

Entrée en matière réussie pour nos U12 auteurs d’une bonne prestation contre Seraing pour l’entame de la phase de championnat.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant l’ouverture du score dans cette partie : après 3 minutes de jeu, suite à un corner, Hugo récupère la balle et trouve le petit filet dans un angle très fermé : joli but qui nous permet de prendre l’avantage. Dans la foulée, Khaled puis Hugo à nouveau font le break : c’est 3-0 à la fin du 1er quart-temps.

A la reprise, les échanges s’équilibrent et c’est même Seraing qui se montre le plus pressant ; trop de duels sont perdus par les Cointois et le marquage en zone défensive est oublié. Excès de confiance ou réel passage à vide ? Max repousse l’échéance à plusieurs reprises mais les erreurs se payent cash : nous encaissons coup sur coup deux buts qui permettent à nos visiteurs de recoller au score : c’est 3-2 et le doute menace de s’installer.

Heureusement, Ylan sonne le réveil cointois d’une superbe action personnelle sur le flanc gauche et trompe subtilement le gardien adverse (4-2). La chance des visiteurs est passée, ils ne reviendront plus car Hakim remet de l’ordre et de la discipline dans ses rangs à la mi-temps. Dès la reprise, l’équipe est à nouveau mieux en place et nos jeunes ont retrouvé l’envie d’en découdre. Alexandre, bien lancé par Guillaume L, montre l’exemple et fait 5-2 d’un tir magistral : imparable ! La pression est mise sur le but adverse ; les occasions s’enchaînent… les ratés aussi ! Sur un contre, les deux meilleurs serésiens combinent et parviennent à réduire l’écart mais Khaled fixera finalement le score d’une jolie louche qui mystifie le gardien adverse.

Au final, Cointe l’emporte 6-3. Nos jeunes semblent bel et bien trouver leurs marques et prendre plaisir à jouer ensemble. Bien en place, ils nous ont offert quelques belles séquences de jeu et de jolis buts. Attention toutefois au relâchement observé dans le troisième quart temps : il faut encore gagner en constance sur l’ensemble d’un match !

Terminons par remercier le Papa de Khaled qui a relayé Hakim à l’arbitrage et ainsi évité que le climat autour de ce match ne se détériore. En plus, il a très bien sifflé !

Vivement samedi prochain : on retrouve Tilleur pour poursuivre – espérons-le – notre marche en avant…

Damien

Laisser un commentaire