U12-Série.A : Cointe 6 – Bas Oha 3 1 commentaire


wanze2Equipe : Maxime (GK) – Guillaume N. – Alexandre – Edouard – Hugo – Khaled – Luca – Guillaume L. – Ylaan – Blaise – Gilles – Aaron.

Entraineur : Hakim

14ème et dernière rencontre du championnat pour nos U12(Série A – 2004)

Mi-novembre, nous avions eu dur de battre l’équipe de Wanze…
Mais dès le début, Cointe montre ses ambitions ! Les verts se montrent très présents dans la partie adverse. Ce sera Alexandre qui va ouvrir notre compteur d’une belle course ponctuée par un tir magnifique Cela fait 1-0… L’entame de match est clairement pour Cointe.
En contre,Ylan lance Gilles qui sera, par 2 fois, contré par le gardien.
Nous voyons de belles constructions. A l’instar de ce double « une-deux » entre Aaron et Guillaume N. puis entre Ylan et Gilles qui sera arrêté par le gardien adverse. Certainement une des plus belles phases de ce bon match. Nous construisons en passant très fréquemment par notre gardien Max et cela fait plaisir à voir !
Alexandre reçoit un bon centre de Khaled et ne laisse aucune chance au gardien. Cela fait 2-0. Mais Wanze continue à se battre et remonte à 2-1 suite à une perte de balle dans l’axe central. Wanze recommence à y croire. Hakim fait tourner l’équipe et l’on voit de belles actions. Mais malheureusement, comme à l’aller, on ne cadre plus.
La 2° mi-temps verra les débuts officiels de Fabian (papa de Luca) au poste d’arbitre pour les U12 du RDCC.Il a d’ailleurs joué le rôle d’homme en noir avec brio.
Cointe recommence à pousser et va être récompensé à la suite d’une belle rentrée en touche de Guillaume N. habillement contrôlée et prolongée par Alexandre pour aboutir chez Ylan qui conclura du gauche… Cela fait 3-1.
Deux minutes plus tard, Ylan rendra la pareille à Alexandre qui fusilla en pleine lucarne. Le jeu tourne bien et le ballon circule des 2 côtés du terrain. Mais Wanze continue de se battre. Les occasions cointoises se multiplient avec un centre tir de Khaled dans un angle très fermé et avec un tir d’Edouard malheureusement non cadré. Mais, Wanze reste dangereux en contre ou sur de longs dégagements, il faut d’ailleurs des retours défensifs en catastrophe pour les empêcher de marquer.
Les corners défensifs restent un point à travailler car l’adversaire a beaucoup trop d’espaces… Wanze remontera à 4-2 suite à un mauvais dégagement sur corner et ils marqueront un but « GAG » tellement ce genre d’action ne doit jamais rentrer ! Ils inscriront même le 4-3 sur un centre anodin conclut par une talonnade de leur n°9 totalement isolé à 1m de Max.
Heureusement, Cointe continue de construire et se crée de belles occasions qui seront récompensées par un goal d’Edouard (5-3). Nous mettrons même un sixième par Khaled sur un assist d’Aaron, score final 6-3.
Il faut souligner la prestation 3 étoiles d’Alexandre qui met 3 buts, 2 assists et qui était dans tous les bons coups qu’ils soient offensifs ou défensifs ! Il faut aussi féliciter la défense qui a bien fait tourner le jeu d’un côté à l’autre du terrain !
Ce match clôture une belle saison ponctuée de 10 victoires, 3 nuls, 1 défaite, 61 goals marqués et 29 encaissés ! Rendez-vous pour les tournois et les matchs amicaux.

Benoit


Laisser un commentaire

Commentaire sur “U12-Série.A : Cointe 6 – Bas Oha 3

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Quelle belle saison encore ! Les années se suivent et se ressemblent 😉
    N’hésitez pas à consulter la page « prochainement » pour vos les prochains rdv !