U12-série.A : Cointe 3 – Waremme 2 2 commentaires


logo waremmeÉquipe : Maxime, Guillaume L, Edouard, Guillaume N, Gilles, Hugo, Ylan, Khaled, Walid, Alexandre, Blaise et Lucas.

Le week-end avait bien commencé avec une mise au vert sur la foire, organisée vendredi par Hakim. Bravo à lui d’avoir su gérer seul cette joyeuse bande de copains. Excellente initiative pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe.
Waremme aligne une très belle équipe, à la fois physique et technique.
Les premiers échanges sont équilibrés. Les deux équipes sont bien en place.
C’est Ylan qui allumera les premières banderilles avec un premier tir sur la latte, un autre repoussé par le poteau suite à un corner et un bel envoi du pied gauche frôlant le montant.
Notre adversaire ne s’en laisse pas conter et réplique par plusieurs attaques rondement menées.
Notre défense tient bon. C’est Guillaume L qui reprend la place généralement dévolue à Blaise, absent en première mi-temps, et assume cet intérim de main de maître.
Walid, monté au jeu, fait immédiatement parler sa technique avec un magnifique slalom sur son flanc droit avant de revenir dans l’axe sur son bon pied et armer un tir imparable (1-0). Un très beau but.
Alors que l’équipe est bien en place, le premier but de Waremme viendra d’une erreur de positionnement. Sur un corner, le plus grand joueur adverse est libre de tout marquage, la sentence est immédiate (1-1).
S’ensuit alors une légère domination de Waremme. On oublie d’écarter le jeu, passant trop souvent dans l’axe encombré. Plusieurs tentatives sont repoussées par notre défense.
La mi-temps est sifflée sur ce score nul et logique.
Si les premières minutes de la seconde période sont plutôt équilibrées, on sent notre adversaire plus motivé et plus vif sur la balle.
On commence à subir les assauts répétés des rouges. Leur entrejeu prend le dessus. Les corner et tirs cadrés s’enchainent. Maxime réalise quelques beaux arrêts.
Le bloc adverse se positionne très haut, empêche toute construction de l’arrière et oblige notre gardien à des dégagements lointains et souvent improductifs.
Nous procédons uniquement par contre-attaque. Si le beau jeu est absent de notre part, nos avants sont rapides et vont pouvoir néanmoins exploiter les longs ballons qui leur sont envoyés.
Sur l’un de ceux-ci, Alexandre parvient, par sa vitesse, à se défaire des défenseurs adverses, son tir échoue sur le poteau.
Par la suite, c’est Khaled qui s’essaiera aux longues chevauchées dans la défense adverse. Un premier essai échoue de peu mais ce n’est que partie remise puisqu’il efface plusieurs adversaires, dont le gardien, pour nous donner l’avantage, plutôt contre le cours du jeu (2-1).
La domination waremmienne se poursuit. Plusieurs tirs sont repoussés par notre gardien.
Suite à un nouveau centre, leur avant de pointe plante un second but d’une belle tête (2-2).
On subit toujours mais nos contre-attaques restent dangereuses.
On s’achemine vers un match nul logique, quand Guillaume L. décoche une frappe du milieu du terrain en pleine lucarne (3-2). Un but magnifique qui parachève son brillant match.
La rencontre se termine sur ce score flatteur. De l’avis général, un match nul aurait été plus logique.
Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir. Nos joueurs ont su exploiter les occasions qu’ils se sont créés, contre une très belle équipe, probablement la plus forte que nous ayons rencontré en championnat.
Le plus remarquable, c’est la maturité et l’état d’esprit extrêmement positif qui règnent dans notre équipe. La façon dont les joueurs se parlent et s’encouragent notamment dans les moments délicats est étonnante à leur âge.
Bonne semaine à tous.
François R.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “U12-série.A : Cointe 3 – Waremme 2

  • François D.

    Merci pour le résumé, François. Un petit ajout : Maxime a réalisé un match exceptionnel. C’est normal que tu ne le dises pas toi-même, mais, sans lui, nos U12 n’auraient pas gagnés. Maxime a vraiment fait beaucoup de progrès; les entraînements de gardien portent des fruits!

    • François R

      Merci François, j’aurais pu citer d’autres joueurs qui ont très bien joué aussi. Ce sera pour la prochaine victoire.
      François R