U12-Série.A : Cointe 2 – Huy 2


HuyJoueurs : Luca, Khaled, Maxime, Edouard, Blaise, Guillaume N, Hugo, Gilles, Alexandre, Ylan et Lordri

Coach : Hakim

Ce samedi nous rencontrons, sous le soleil, l’équipe de Huy que nous avions battue il y a trois semaines.
Nous abordons ce match sans nos trois gauchers Guillaume L., Jouneyd et Wallid. Vivement leur retour.
Les joueurs de Huy entament le match avec soif de revanche, prennent le jeu à leur compte et se procurent plusieurs occasions.
On réagit par un bon mouvement de Gilles qui, en numéro 10, distribue bien le jeu et trouve Hugo pour un premier essai qui échoue de peu à côté de la cage adverse.
Nous sommes toujours dominés. Sur un corner, nos joueurs sont mal positionnés. Notre gardien repousse dans les pieds d’un adversaire qui ne se prive pas d’ouvrir le score méritoirement (0-1).
Nos joueurs manque de réaction et la domination hutoise se poursuit.
Nos défenseurs, Blaise, Guillaume et Edouard restent néanmoins vigilants et parviennent à contenir les assauts de l’adversaire.
Nous réagissons timidement par contre-attaque. Deux corners ne donnent rien.
Ensuite le jeu s’équilibre quelque peu. Gilles ouvre pour Alexandre dont le tir frôle le cadre.
S’en suit un débordement rapide de Khaled qui centre pour Hugo dont le tir est dévié par le géant hutois.
La mi-temps se termine sur ce score de 0-1.
Comme souvent, Hakim va mettre à profit la pause pour secouer ses joueurs.
On ne pourra bousculer cette équipe de Huy que par un pressing plus haut et surtout de l’engagement qui fait cruellement défaut.
On reprend bien la seconde mi-temps. Plus haut, plus concentré. Un premier tir de Gilles est repoussé par le portier adverse.
Suite à une belle phase de jeu en passes, Luca, altruiste, fait le bon choix de glisser le ballon à Ylan qui conclut du pied gauche (1-1).
Nos joueurs jouent plus vite, combinent bien et se créent plusieurs occasions. Alexandre et Hugo font parler leur vitesse et bousculent la défense jaune et bleue.
Sur un centre d’Alex, Luca se retrouve seul face au gardien et parvient à le lober. Exploit peu banal vu la taille de celui-ci.(2-1)
C’est notre bonne période de ce match. On prend le jeu à notre compte.
Sans une belle parade du gardien hutois, Ylan aurait pu directement alourdir le score d’un tir brossé.
Lordri et Khaled se créent également une belle opportunité suite à un double une-deux.
Malheureusement une perte de balle évitable au milieu du terrain laisse un adversaire seul face à notre gardien qui l’ajuste d’un beau tir croisé (2-2).
Dès cet instant, on perd le fil du match. Les hutois pressent et voient deux de leurs tirs repoussés par la latte.
La fin de match est difficile pour nos couleurs. Seule une dernière opportunité sur tir de peu à côté d’Edouard viendra clôturer ce match sur un score nul (2-2).
En conclusion : Nos joueurs ont manqué d’engagement face à un adversaire qui ne manquait pas de talent mais qui surtout voulait plus la victoire que nous. Le positif c’est le bon quart temps qui nous a permis de revenir et mener au score et qui si il s’était prolongé avec la même intensité nous aurait permis d’engranger une victoire de plus.
Ce n’est que partie remise, avec notre dernier match de championnat samedi prochain et la belle série de tournois qui nous est prévue.
Bonne semaine à tous.
François R.

Laisser un commentaire