U12-série.A : Cointe 2 – FC Liège 3 6 commentaires


logo fc liegeEquipe : Lucas – Guillaume N. – Alexandre – Edouard – Hugo – Khaled – Whalid – Guillaume L. – Ylaan – Jouneyd

Entraineur : Hakim
Délégué : Ismaël

Arbitre : Thomas (Entraineur U12B)
Journaliste sportif (du jour) : Benoit

C’est la seconde fois que nous rencontrons le football club liégeois et c’est avec joie que nous revoyons des têtes connues… Surtout certains parents et leur progéniture…
Nous débutons ce 3° match de championnat avec de nombreux absents…En effet, Marteen nous a définitivement abandonné pour l’équipe des U14. Mais, c’est surtout notre axe central qui est très déforcé ! Notre gardien Max manque à l’appel (Points de suture au genou) ; notre défenseur central Blaise (obligation scolaire) et notre distributeur Gilles (inflammation due à sa croissance) font aussi défaut.

Pour la première mi-temps ce sera Lucas qui va prendre le rôle de gardien et cela sans expérience… Qu’importe, ses coéquipiers sont motivés pour lui éviter de devoir se retourner !
La première mi-temps est disputée et le jeu est très intéressant de la part des 2 équipes. C’est une partie où l’engagement est total de la part de tous les acteurs. Les combinaisons sont nombreuses mais pas très longues car les adversaires nous pressent… Cette vérité est aussi vraie dans le sens inverse !
Ylaan est en forme dans son rôle de distributeur et va nous gratifier de nombreux tirs durant cette première période.

Le début de partie voit une très légère domination de Liège mais nos cointois résistent. Liège va ouvrir le score d’un tir dans le plafond. Cointe ne se laisse pas déconcentrer et reprend petit à petit le match à son avantage. Ylaan dû encore tirer 3 fois pour obtenir l’égalisation. Il avait face à lui un excellent gardien qui a sauvé de nombreuses fois son équipe ! En fin de première mi-temps, une excellente relance de la défense avec un centre d’Edouard et le but de Khaled pour faire le 2-1. Il faut aussi noter le beau tir de David (Ex cointois) qui est dévié par Lucas.
En seconde mi-temps, c’est Jouneyd qui prend le rôle de gardien. Les échanges sont toujours équilibrés et le combat se durcit… La fatigue s’installant, les gestes se font moins précis. Les Liégeois vont égaliser sur un tir croisé anodin mal estimé. Les cointois continuent de pousser mais le tir d’Ylaan est à nouveau repoussé par leur excellent gardien. Le dernier but sera pour le RFCL sur une petite louche de leur numéro 9 (auteur des 3 buts).
Malgré les absences, nos petits gars ont fait un excellent match avec de belles combinaisons, de l’envie, de la combativité et une défense qui a été très solide. Vivement la 3° rencontre avec les liégeois !
Merci aux supporters, à notre arbitre du jour et surtout au travail d’Hakim qui commence à porter ses fruits !
Benoit


Laisser un commentaire

6 commentaires sur “U12-série.A : Cointe 2 – FC Liège 3

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Le retour de Gilles. En voilà une bonne nouvelle 🙂
    D’autre part,
    1) Je vous confirme l’amical Blegny – Cointe le samedi 07/11 à 09h30
    2) Au sujet du match du Sart-Tilman, nos hôtes ont fait la communication suivante :
     » Madame, Monsieur,
    Le CS Sart Tilman a été invité à participer au projet pilote « Parents Fair Play » initié par M. Thomas Chatelle, ancien joueur de D1 bien connu et conseiller du Ministre des Sports de la RW.
    Dans le cadre de ce projet, il nous demande de « tester » une action particulière le prochain WE : à l’instar de ce qui se fait en rugby (voir vidéo en suivant le lien http://www.wat.tv/video/angleterre-13-33-australie-7mmuz_7lhez_.html ), il souhaiterait qu’à la fin de leur match, au moment de regagner le vestiaire, nos équipes forment une haie d’honneur et applaudissent leur adversaire du jour.
    Comme nous aurons le plaisir d’accueillir une de vos équipes ce prochain WE, je tenais à vous en informer.
    Il est loisible à vos joueurs d’enchaîner également par une haie d’honneur sans que cela ne soit du tout une obligation
     »
    Merci de répondre favorablement à leur invitation « fair-play »

  • François D.

    Bonjour, c’est vrai sympa de voir les évolutions de l’équipe en quelques semaines. Même à distance, on se rend compte que la « mayonnaise » est en train de prendre, grâce à notre coach Hakim. Gilles reprend les entraînements cette semaine, en espérant que la douleur ne revienne pas.
    Et bonjour aux « anciens » Cointois, joueurs et parents.

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Un match serré avec du suspens comme on les aime…. 😉
    Quoiqu’il en soit bravo à la défense… 3 goals seulement sans un « véritable » gardien ce n’est pas mal du tout !
    Pour l’anecdote, Blegny avec Maxime recevait aussi ce samedi une équipe liégeoise et n’ont pas fait mieux. Perdu 1 – 2 (avec un goal de l’ancien cointois) dans un match agréable à suivre.
    Je regarde si possible de faire un amical : Blegny – Cointe le samedi 7 novembre et je vous tiens au courant dès que j’ai la confirmation (si pas possible vous jouerez contre Herstal)
    Prochain rendez-vous le Sart-Tilman. Une belle équipe qui l’avait remporté de justesse. Alors à fond les Cointois 😉

  • Eric L

    Salut aux « anciens » de la part de 2 « ex » absents ce samedi
    Killian salue en particulier « Pingouin » & « Lapin » (ils se reconnaîtront) 🙂
    Bon championnat

  • Mawanga

    Merci aux cointois pour l’accueil même si on est parti,nous vous oublierons à jamais car nos progenitures se croiseront si pas au football voir dans d’autres circonstances. Encore merci aux parents pour la bonne ambiance et bravo à Hakim pour son travail